Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Un petit reconstituant de Elizabeth George

Elizabeth George
  Un goût de cendres
  Mal d'enfant
  Un petit reconstituant
  Anatomie d'un crime
  Pour solde de tout compte
  Le rouge du péché
  Le Cortège de la mort
  Juste une mauvaise action
  Une patience d'ange

Elizabeth George est une auteure américaine de romans policiers, née en 1949, dans l'Ohio.

Un petit reconstituant - Elizabeth George

3 nouvelles
Note :

   Petit cru d’Elisabeth George. Trois courtes nouvelles qui donnent l’impression d’amorces de polars non aboutis et recyclés en nouvelles. Bien loin de la maîtrise usuelle de la dame George.
   
   La première : « Un petit reconstituant » est la moins décevante. Une atmosphère y règne, très british, et on peut se laisser surprendre par la chute. Ca reste néanmoins convenu et fait référence à un monde, une société, terriblement datés et qu’on pressent en voie de disparition.
   
   La seconde : « Moi, Richard », mêle intrigue et référence historique au roi Richard III. Là c’est carrément difficile. Un peu indigeste et prévisible au possible.
   
   Dans la troisième : « La surprise de sa vie », Elisabeth George ne nous la fait pas, la surprise de notre vie ! C’est certainement une des rares fois où l’on n’est pas en Angleterre, avec elle ! Mais c’est bien la seule originalité.
   
   Non, décidément, le petit reconstituant, c’est à l’issue de la lecture qu’il nous le faut ! Pour digérer cette compilation de nouvelles manifestement alimentaire.

critique par Tistou




* * *