Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Lune de miel de James Patterson

James Patterson
  Noires sont les violettes
  1er à mourir
  Rouges sont les roses
  Jack & Jill
  Lune de miel
  Dernière escale

James Patterson est un auteur et scénariste américain né en 1947.

Lune de miel - James Patterson

Pas folle, la guêpe !
Note :

    "Il ne faut pas se fier aux apparences. Tout allait parfaitement bien. Maintenant plié en deux, j’agrippe mon ventre, en proie à une souffrance atroce. Bon sang que m’arrive-t-il? Si seulement c’était la Mort, venant mettre fin à cet épouvantable martyre! Mais ce n’est pas elle, pas encore, et je comprends tout à coup que, même si je ne sais pas ce qui m’a tué ce soir, je sais foutrement bien qui l’a fait."
   
   Nora Sinclair, jeune décoratrice new yorkaise, est l’exemple même de la réussite: belle, élégante, recherchée, elle sait aussi se montrer très organisée. Il le faut lorsqu’on mène plusieurs vies à la fois, dans trois endroits très différents: son loft à Manhattan, le manoir de son fiancé Connor et la propriété de son mari, Jeffrey, un écrivain célèbre. Son point faible, ce sont les visites régulières qu’elle rend à sa mère à demi inconsciente désormais mais envers laquelle elle éprouve une vraie dévotion.
   
   En réalité Nora est une femme très dangereuse, une veuve noire, qui tue ses riches maris pour s’enrichir. Justement arrive John O’Hara, un inspecteur du FBI qui se fait passer pour un agent d’assurances… 
   
    Comme il se doit tout semble trop simple et je n’ai cessé d’aller de surprise en surprise.
   
    Je comprends mieux maintenant pourquoi en 2012, James Patterson était cité par le magazine américain Forbes comme l'écrivain le mieux payé au monde. Il est doué!
   
   
   Titre original : Honeymoon

critique par Mango




* * *