Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Dès 08 ans: 43, rue du vieux cimetière - Trépassez votre chemin-1 de Kate Klise

Kate Klise
  Dès 08 ans: 43, rue du vieux cimetière - Trépassez votre chemin-1
  Dès 09 ans: 43 Rue du Vieux-Cimetière - Il faudra me passer sur le corps-2

Dès 08 ans: 43, rue du vieux cimetière - Trépassez votre chemin-1 - Kate Klise

Savoureux !
Note :

   Ignace Bronchon recherche un endroit tranquille pour écrire un livre pour enfants, souhaitant cependant que la maison se trouve à bonne distance de tout lieu avec des gosses car les gamins l’insupportent… Debbie Cook, agent immobilière, lui transmet son catalogue de locations pour l’été.
   
   Il choisit une maison située 43 rue du vieux cimetière et charge son avoué de signer le contrat de bail. Quand elle l’apprend, l’agent immobilier lui déconseille de réserver cette maison. Mais il ne tient pas compte de son avis.
   
   Cette demeure victorienne a été construite au XIXème siècle par Adèle, écrivaine maudite et femme excentrique, qui n’a jamais réussi à faire publier aucun de ses écrits. Et à sa mort, elle a juré de hanter le manoir pour se venger.
   
   Un couple de professeurs, spécialistes du paranormal, en fait l’acquisition pour mener des recherches mais n’ayant trouvé aucune trace de fantômes, ils décident de la mettre en vente, et la louent en attendant. Puis ils partent en vacances en laissant tout de même leur fils unique au second étage en présence du locataire. A la grande surprise d’Ignace, qui a mal lu le contrat qui le spécifie pourtant…
   
   Un petit roman exquis et superbement illustré. Plein d’humour, il raconte une histoire cocasse et savoureuse, qu’on déguste avec un immense plaisir. Il est écrit sous forme de lettres ce qui ajoute à l’originalité du récit, qui n’est que le premier tome des aventures de ces personnages atypiques et attachants. Bien évidemment, je vais courir lire la suite tant j’ai pris de plaisir à lire ce petit roman. Vous pouvez l’acheter les yeux fermés. Pour enfants de 8 à 12 ans.

critique par Éléonore W.




* * *