Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Le garçon d'à côté de Katrina Kittle

Katrina Kittle
  Le garçon d'à côté

Le garçon d'à côté - Katrina Kittle

« C'est arrivé près de chez vous »
Note :

   "Aucune bonne action ne reste impunie, ma chère."
   
   Quand elle va découvrir que ses si sympathiques voisins sont accusés de pédophilie et d'inceste sur la personne de leur fils, Sarah Laden va avoir du mal à accepter que l'horreur se cachait si près d'elle.
   Comment a-telle pu devenir l'amie de Courtney Kendrick? Cette dernière est-elle vraiment coupable ou n'est-elle qu'une victime comme elle le prétend? Comment les habitants de cette paisible banlieue du Middle West n'ont-ils pas su détecter les signaux d'alarme? Pourquoi un enfant molesté ne donne-t-il pas l'alarme? Pourquoi continue-t-il à espérer l'amour de sa mère? à toutes ces questions, Katrina Kittel répond tout à la fois avec délicatesse et précision.
   
   Pas de voyeurisme malsain, pas d'édulcoration pour autant, les conséquences physiques et psychologiques de cette perversion sont décrites de manière convaincante, l'intrigue est haletante, alternant les points de vue des personnages.
   
   Seul petit regret: la volonté de "lisser" à tout prix en donnant une tonalité parfois trop optimiste, comme si le monde bouleversé ne pouvait que retrouver son harmonie... Un bon roman qui tient en haleine et serre le cœur.
   
   446 pages qui se dévorent toutes seules!
   
   Titre original : The Kindness of strangers

critique par Cathulu




* * *