Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Jeux mortels à Pékin - 5 de Peter May

Peter May
  L'île des chasseurs d’oiseaux
  Meurtres à Pékin – 1
  Série chinoise – 2-3-4-5-6
  L'Homme de Lewis
  Jeux mortels à Pékin - 5
  Le braconnier du lac perdu
  L'île du serment
  Les Fugueurs de Glasgow
  Terreur sur les vignes

Peter May est un scénariste de télévision et romancier écossais né en 1951.

Jeux mortels à Pékin - 5 - Peter May

Un polar très sympa
Note :

   Jeux olympiques de Pékin.
   Cinq athlètes chinois de haut niveau sont morts en un mois, tous décédés apparemment de mort naturelle ou accidentelle : un champion de natation tout d’abord, retrouvé pendu au plongeoir de la piscine. Trois membres de l’équipe nationale de courses de relais ont aussi trouvé la mort en voiture le mois précédent. Et on retrouve également un cycliste noyé dans une piscine. Enfin un haltérophile meurt d’une crise cardiaque pendant un rapport sexuel avec une épouse adultérine.
   
   L’enquête révèle, que ces morts sont plus suspectes qu’elles n’y paraissent… Elle est menée par Li, chef de la section numéro 1, qui s’apprête à épouser Margaret, médecin américaine légiste qui est chargée des autopsies. Celle du champion de natation révèle qu’il ne peut pas s’agir d’un suicide… Contrairement à la thèse immédiatement retenue.
   
   Peter May confirme son talent. Après "L’ile des chasseurs d’oiseaux" je retrouve avec plaisir cet auteur de polar psychologique qui a écrit toute une série de romans policiers ayant pour cadre géographique la Chine. Ici encore, tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un très bon moment : une Intrigue bien construite, du suspens, des enquêteurs sympathiques, sur fond de Chine et de mariage interculturel, au cœur des jeux olympiques de Pékin. Détente assurée avec ce très agréable moment de lecture.
   
   Série chinoise
   

   Tome 1 - Meurtres à Pékin
   tome 2 - Le Quatrième Sacrifice
   tome 3 - Les Disparues de Shanghai
   tome 4 - Cadavres Chinois à Houston
   tome 5 - Jeux Mortels à Pékin

   tome 6 - L'Eventreur de Pékin

critique par Éléonore W.




* * *