Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

L'invisible de Robert Pobi

Robert Pobi
  L'invisible

L'invisible - Robert Pobi

Un premier roman détonnant !
Note :

   "Le Bureau définit un tueur en série comme quelqu’un ayant tué trois personnes ou plus avec entre chaque meurtre une période de répit"
   
   Jake Cole revient dans la maison où il a grandi et où il n’a pas mis les pieds depuis plus de 30 ans. La raison? Son père, victime de la maladie d’Alzheimer, pris d’un coup de folie, y a mis le feu et est donc maintenant à l’hôpital. Peintre célèbre, il n’est plus que l’ombre de lui-même et n’a plus toute sa tête. Malgré tout, il est perturbé par la ressemblance étrange de l’infirmière qui s’occupe de lui avec sa femme, morte assassinée quand Jake avait 12 ans.
   
   Jake, maintenant marié à Kay dont il a un fils, est sollicité par le shérif pour résoudre un double assassinat qui vient de se produire : une femme et son fils ont en effet été retrouvés morts, écorchés vifs. Jake possède un don unique : celui de lire les scènes de crime et de rentrer dans l’esprit des psychopathes…
   
   Mais les difficultés ne s’arrêtent pas là : un ouragan particulièrement violent est annoncé dans la région.
   
   Sonatine a encore frappé avec un roman excessivement prenant, extraordinairement bien construit et qui ménage admirablement le suspens. Ajoutez à cela un personnage principal très charismatique en la personne de Jake, tout en laissant la place à des personnages secondaires puissants : notamment Jacob, le père du héros, Kay sa femme ou encore les enquêteurs. Au fur et à mesure du récit, le passé guère reluisant de Jack apparait…
   
   Un thriller plutôt sanglant, avec quelques scènes cauchemardesques. Il faut parfois s’accrocher au fauteuil mais voilà un premier roman détonnant et captivant qui réjouira les amateurs du genre.

critique par Éléonore W.




* * *