Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

K comme: Bitter Virgin de Kei Kusunoki

Kei Kusunoki
  K comme: Bitter Virgin

K comme: Bitter Virgin - Kei Kusunoki

Une belle intrigue amoureuse
Note :

   L’aversion, l’effroi ou la haine, voilà ce que provoque la vue d’un homme chez Hinako… Elle a été violée à plusieurs reprises par son beau-père et après avoir fait une première fausse couche, elle donne naissance à un garçon qu’elle fait adopter. Pensant se confier au prêtre dans la chapelle du village, elle ne sait pas que de l’autre côté du confessionnal se trouve Daisuke, un lycéen plutôt sympathique qui passe son temps à séduire les filles. Ce dernier, qui jusqu’alors ne comprenait pas pourquoi elle repoussait ses moindres gestes d’aide à son égard comme porter des documents, est abasourdi par la révélation qu’elle vient bien involontairement de lui faire.
   
   Pourtant, il ne peut se résoudre à la croire et se demande si elle n’a pas imaginé ce scénario de toutes pièces… Mais il devra bien se résoudre à l’évidence… Elle ne lui a pas menti, et son fils, adopté par d’autres à sa naissance, va fêter ses un an. Intrigué par cette fille, le gentil Daisuké sent que son cœur bat de plus en plus fort à chaque fois qu’il la croise….
   
   Les élèves m’avaient prévenue, ce manga est génial, génial, génial. On est immédiatement séduit par le scénario, qui fait la part belle à l’étude psychologique de personnages très attachants. La vie familiale de Densuké, ses rapports avec sa mère "Cette fille n’est pas pour toi", les filles qui tournent autour de lui et vont finir par jalouser Hinako, cette intrigue amoureuse qui se noue sont autant de moments touchants qui font que ce manga sentimental fonctionne, et plaira autant aux filles qu’aux garçons. A réserver cependant à un public averti vu les thèmes abordés par ce manga en 4 volumes.

critique par Éléonore W.




* * *