Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Wilt - 5 de Tom Sharpe

Tom Sharpe
  Wilt - 1
  La route sanglante du jardinier Blott
  Wilt - 5
  Le Gang des Mégères inapprivoisées

Tom Sharpe est un écrivain anglais né en 1928 et décédé en 2013. Il a écrit dans un registre humoristique.

Wilt - 5 - Tom Sharpe

Délicieusement loufoque
Note :

   Sous-titre : "Comment enseigner l’histoire à un ado dégénéré en repoussant les assauts d’une nymphomane alcoolique"
   
   Wilt est d’une humeur de chien en raison d’un désaccord avec Eva sa femme, celle-ci voulant absolument changer ses filles -des quadruplées infernales- d’établissement scolaire. Mais les mettre dans le privé va leur coûter une fortune et Wilt n’est qu’un modeste prof de fac, qui n’a pas les moyens de payer les frais de scolarité exorbitants d’une telle institution.
   
   Alors que la situation semble bloquée, une solution en or se présente à eux en la personne de lady Clarissa, qui cherche un enseignant pour donner des cours d’histoire pendant les vacances à son fils, qu’elle désespère de faire entrer à Cambridge. En échange : un salaire à faire pâlir d’envie n’importe quel professeur mais aussi la possibilité de passer ces semaines d’été dans leur propriété avec leurs filles. Pour Eva c’est une occasion inespérée sur laquelle elle saute immédiatement. Mais ce n’est pas tout à fait du goût de Wilt, d’autant que le fils se révèle un étrange individu et la femme en question une nymphomane prête à lui sauter dessus. Or Wilt n’a jamais été intéressé par le sexe…
   
   C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé les aventures de Wilt, cet anti-héros écrasé par sa femme et ses collègues, et enchainant catastrophes et quiproquos. En cette période de morosité, ce roman vous changera agréablement les idées et vous fera retrouver le sourire. Drôle, décapant, délicieusement loufoque, on se réjouit de retrouver ce professeur bien mal entouré… Tom Sharpe est toujours aussi en verve et c’est un vrai bonheur de tourner les pages de ce cinquième volet des aventures de Wilt.
   
   Un moment de lecture savoureux!

critique par Éléonore W.




* * *