Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Un secret de famille / Famille et Cie 3 de Charles Stross

Charles Stross
  Crépuscule d'acier
  Une affaire de famille / Les princes-marchands 1
  Un secret de famille / Les princes-marchands 2
  Un secret de famille / Famille et Cie 3

Un secret de famille / Famille et Cie 3 - Charles Stross

Suspens insoutenable
Note :

   Noooon!!! Ce n'est pas possiiiible! Je veux la suiiiiite!!!!
   
    Tout allait bien jusqu'ici! Tome 1 , tome 2 , et ce tome 3 qui je l'espérais allait clore brillamment la saga des aventures de Myriam, celle qui peut se déplacer d'un univers à l'autre, d'une civilisation à l'autre... tout en restant sur la côte est des états-unis.
   
    Cela ne va pas fort pour elle, à la suite des derniers événements (dont je ne dirai rien, vous n'avez qu'à lire cette série!) elle ne peut plus guère se déplacer, trop dangereux, et voilà qu'on veut la marier au fils cadet du roi, surnommé l'idiot, l'aîné, lui, ayant droit au doux sobriquet de pervers. Le but du mariage étant de faire plein de bébés possédant le pouvoir d'aller d'un monde à l'autre. Myriam se rebelle, mais ...!
   
    Dans ce tome 3 on fait aussi mieux connaissance avec Mike Fleming, qui travaille à la DEA; c'est un ex de Myriam et il a toujours un petit sentiment pour elle... Elle rencontre aussi un membre de la famille avec lequel une sympathie s'établit...
   
    Eh bien figurez vous que le tome 3 se termine au moment où Myriam se retrouve dans une situation très critique (oui bon je sais qu'elle va s'en tirer, c'est elle l'héroïne de la série, mais quand même) et qu'il n'y a pas de tome 4 disponible en France!
   
    Mes investigations outre Manche via internet m'ont révélé que ce tome 4 existe là bas mais qu'il est tout aussi frustrant car il faudrait bien un tome 5 ...
   
    La prochaine fois que je me lance dans une série, je vérifierai mieux qu'elle est complète!
   
   
   PS Le tome 4 est annoncé pour octobre 2012

critique par Keisha




* * *