Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Un secret de famille / Les princes-marchands 2 de Charles Stross

Charles Stross
  Crépuscule d'acier
  Une affaire de famille / Les princes-marchands 1
  Un secret de famille / Les princes-marchands 2
  Un secret de famille / Famille et Cie 3

Un secret de famille / Les princes-marchands 2 - Charles Stross

Après le tome 1, il y a ...
Note :

   le tome 2 (j'en vois qui suivent!)
   
    Dans le tome 1, Myriam a découvert qu'en regardant un dessin sur un médaillon elle pouvait accéder à un monde parallèle dont sa famille est originaire.
    " Un monde médiéval. Un monde dans lequel le christianisme n'est jamais devenu la religion officielle à Rome, où le haut Moyen-Age a duré plus longtemps, et où l'émigration scandinave a atteint cette côte et s'y est implantée jusqu'aux Appalaches, tandis que l'Empire chinois occupe l'Ouest. "

   
    Son retour dans ce monde n'a pas plu à tous et au moins deux groupes différents essaient de la tuer. Elle trouve sur un de ses agresseurs un médaillon présentant un dessin légèrement différent et qui lui donne accès à (encore) un autre monde parallèle.
    " Ils ont eu deux guerres mondiales - mais ils ont combattu avec des vaisseaux en bois et des ballons dirigeables. (...). Ils connaissant l'origine microbienne des maladies, et ils ont des voitures à vapeur.(...).La révolution industrielle a été retardée - ils en sont au niveau des années 30 en ce qui concerne l'électronique."

   
    Myriam décide d'importer dans ce monde des inventions (par exemple le frein à disque) et de déposer des brevets. Elle espère que son Clan du monde médiéval cessera son trafic de drogue avec notre propre monde et fera bénéficier le peuple de l'éducation et de la prospérité.
    Pour ses projets elle a des copines, formant avec celles -ci un trio de choc du genre "Drôles de dames". Ses alliées se révéleront utiles car bien sûr ses ennemis sont toujours là! Complots, traitrises, ruses ...
   
    Je n'ai pas cherché dans cette lecture plus qu'elle n'a l'ambition d'offrir, à savoir une détente amusante. J'adore les mondes parallèles, les uchronies (c'est mon côté Ffordien) - ainsi que les voyages dans le temps, mais là j'ai dû m'en passer.
   
    Et maintenant en route vers le tome 3!!!

critique par Keisha




* * *