Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Dès 08 ans: Les aventures de Léon de Alex T. Smith

Alex T. Smith
  Dès 08 ans: Les aventures de Léon

Dès 08 ans: Les aventures de Léon - Alex T. Smith

Monsieur Toutou vit sa vie
Note :

   Thèmes : Animaux, Aventure, Humour
   
   
   Léon est un petit chien tout blanc, aux longues oreilles noires qui porte un béret et un pull rouge. Léon est un chien bien sage qui dort toute la journée dans son panier. Vous pensez? Pas tout à fait! En mal d'aventures, il attend patiemment que ses maîtres partent travailler pour décider de ce qu'il va faire de sa journée. A quoi s'occupe un chien pendant l'absence de ses maîtres? Alex T.Smith vous répond dans ce premier épisode des aventures de Léon. Ainsi notre héros sur pattes accompagné de son meilleur ami Mister La Chaussette-Boulochée, partent dans la vie pour y vivre des aventures folles et rigolotes...
   
   Avec humour et fantaisie, cette nouvelle série destinée aux enfants de 8 ans présente un héros pas comme les autres. Léon va vivre deux aventures, l'une en ville et l'autre à l'hôpital, car son doudou Monsieur La chaussette-Boulochée tombe malade, d'une de ces maladies étrange et imprévisible. Il va donc découvrir plusieurs univers quotidiens notamment celui de la rue en se promenant joyeusement et en visitant restaurants, magasins et musées. Il renifle les odeurs des pavés, s'exclame des différents bruits qu'il entend. Au musée, Léon va aider à arrêter une voleuse. A l'hôpital, Léon se fait passer pour un médecin et apprend à se servir du stéthoscope. On appréciera le graphisme "so british", des lignes épurées, des contrastes blanc/noir avec des touches de rouge, le look décalé et rétro de Léon, le mélange frenchie/british, l'ensemble formant un objet-livre élégant et terriblement tentant!
   
    Des aventures loufoques, drôles, riches de rencontres variées, de dialogues délirants (vous connaissiez la onzeurite aigüe?), de quiproquos et de situations farfelues. Un nouveau héros à adorer, une nouvelle série sur le marché français à suivre.

critique par Laël




* * *