Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

E comme: All rounder Meguru de Hiroki Endo

Hiroki Endo
  E comme: All rounder Meguru

E comme: All rounder Meguru - Hiroki Endo

Deux passionnés d’art martial
Note :

   Meguru et Takashi sont deux amis d’enfance passionnés par les sports de combat. Le grand père de Takashi a un dojo de karaté et c’est là qu’ils se rencontrent. Leur entente est immédiate, d’autant qu’ils ont un point commun: ils ont l’un et l’autre perdu leur mère. Meguru et sa sœur sont confiés à leurs grands parents à la mort de la leur. Quant à Takashi, son père est un yakuza, c'est-à-dire un voyou.
   
   Mais Meguru déménage et ils se perdent de vue. Sept ans plus tard, il décide d’apprendre le shooto. Même s’il n’est pas particulièrement doué pour cet art martial, il persévère et participe même à des entraînements professionnels.
   
   La première fois qu’il se retrouve sur un ring, il a le grand étonnement de retrouver son copain d’enfance. Mais alors qu’il se précipite gaiement vers lui, ce dernier lui adresse un regard froid… C’est incompréhensible…
   
   Ce manga a beaucoup de qualités: son graphisme est très agréable, il met en scène un sport et ses techniques, il entretient le suspens car on se demande pourquoi l’ami d’enfance de Meguru est devenu si distant. Enfin il traite de l’amitié et de la rivalité entre deux adolescents. Les jeunes garçons dès 11-12 ans pourront sans mal s’identifier aux héros ou s’y attacher. Et il me tarde de lire la suite de ce manga, 100% shonen…

critique par Éléonore W.




* * *