Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

T comme: Judge de Yoshiiki Tonogai

Yoshiiki Tonogai
  T comme: Judge

T comme: Judge - Yoshiiki Tonogai

Dilemme crucial
Note :

   Manga
   
   Hiro se sent responsable de la mort de son frère ainé. En effet, celui-ci se rend avec une heure de retard au rendez vous qu’il a avec Hiyari, l’amie d’enfance de Hiro, qui est amoureuse de lui. Hiro en étant aussi amoureux, il ment à son frère en décalant l’heure de rendez vous et à cause (ou du moins le croit-il) de ce faux changement d’heure, il pense être coupable de l’accident de circulation dans lequel ce dernier trouve la mort.
   
   Deux ans après, alors qu’il est toujours rongé par le remord, il se retrouve enfermé avec des menottes, un masque sur la tête, dans un endroit qu’il ne connait pas. Il se rend rapidement compte qu’il n’est pas le seul à avoir été kidnappé. En effet, sept autres garçons sont là, prisonniers comme lui car aucune issue n’est possible derrière les portes qui donnent sur cette pièce.
   
   On leur demande de choisir toutes les douze heures celui d’entre eux qui sera sacrifié, car aucun d’eux n’est vraiment innocent: il se trouve en effet que chacun d’eux est coupable d’un crime resté impuni, et qu’ils incarnent un des sept péchés capitaux (envie, paresse, colère, orgueil, avarice, gourmandise, luxure).
   
    En votant, le joueur désigné par le plus grand nombre de votes devra être éliminé. Mais si chacun vote pour soi même, comme le suggère l’un d’eux, chacun devrait pouvoir sauver sa peau…
   
    Bienvenue dans le monde de Judge… Caméras de surveillance, univers oppressant, graphisme super, scénario excessivement prenant, suspens et angoisse sont au rendez vous de ce passionnant thriller. Une vraie réussite que ce nouveau manga qui ressemble à Doubt (du même auteur) en encore mieux. La super publicité qui a été faite à l’occasion de sa sortie est à la hauteur de la bande dessinée: le graphisme est génialissime, l’aventure enthousiasmante, le scénario prenant et original. Bref je suis complètement sous le charme de cette nouvelle série, qui devrait plaire aux jeunes à partir de 15 ans, mais aussi aux moins jeunes.

critique par Éléonore W.




* * *