Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Pieds nus de Elin Hilderbrand

Elin Hilderbrand
  Pieds nus

Pieds nus - Elin Hilderbrand

Sororité
Note :

   Selon la tante Liv , il y a trois sortes de femmes: les sœurs aînées, les cadettes et celles qui n'ont pas de sœur. Un exemplaire de chaque va cohabiter et panser ses plaies, physiques ou morales dans un délicieux petit cottage de Nantucket que Liv a eu la bonne idée de léguer à ses nièces, on peut trouver pire comme endroit!
   
   Trois femmes descendent donc d'un avion et chacune d'elles va attirer l'attention de Josh, aspirant écrivain qui va bien vite entrer dans leur vie comme baby-sitter des deux jeunes fils de Vick, la sœur aînée et saura bientôt se rendre indispensable aux yeux de chacune.
   
   Qu'elle ait des problèmes de santé (Vick lutte contre un cancer), de boulot (Brenda, la cadette, vient de saboter ce qui s'annonçait comme étant une brillante carrière de prof de fac), ou de couple,(Mélanie, l'amie de Vick a découvert simultanément qu'elle était enfin enceinte et que son mari la trompait), chacune de ses femmes va devoir, le temps d'un été se frotter aux autres et faire le point sur sa situation.
   
   "Pieds nus" est le roman idéal pour des vacances: confortable, il nous plonge immédiatement dans une atmosphère estivale des plus agréables, il comporte son lot de péripéties, une analyse psychologique fouillée sans être lourdingue ni caricaturale, on s'identifie sans problème à au moins une des héroïnes...
   
   Bref tous les ingrédients pour passer un excellent moment et nous faire patienter jusqu'à l'été sont réunis!

critique par Cathulu




* * *