Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

B comme: Cadavre exquis de Pénélope Bagieu

Pénélope Bagieu
  B comme: Ma vie est tout à fait fascinante
  B comme: Joséphine l’intégrale
  B comme: Cadavre exquis
  B comme: Culottées
  B comme: Culottées T2

B comme: Cadavre exquis - Pénélope Bagieu

Très sympa !
Note :

   Zoé est hôtesse d’accueil dans des salons. Pas franchement emballée par ce boulot où elle est obligée de rester debout des plombes et de passer ses journées à sourire, elle aspire à se retrouver seule et reposer ses pieds fatigués. Malheureusement quand elle rentre chez elle, ce n’est pas la joie non plus car son petit ami est un rustre alors qu’elle rêve d’un mec classe qui la traite comme une princesse…
   
   Alors qu’elle tente de chasser son blues en déjeunant sur un banc d’un taboulé, elle va faire la rencontre de sa vie: Thomas Rocher, l’auteur le plus talentueux de sa génération! Zoé et Thomas sont sous le charme l’un de l’autre et tombent carrément amoureux. Mais après plusieurs jours de roucoulade, elle est déconcertée de voir qu’il ne sort jamais… Et qu’il vit avec les rideaux tout le temps fermés. Jusqu’à ce que son éditrice fasse son apparition… Et que Zoé se rende dans une librairie pour acheter ses livres…
   
   J’avais beaucoup aimé les trois tomes de «Joséphine» c’est pourquoi j’ai emprunté cet autre bd de Pénélope Bagieu. Je n’ai absolument pas été déçue, y retrouvant une héroïne qui ressemble à Joséphine, un trait de crayon qui me plait beaucoup et une intrigue très drôle et qui fait froid dans le dos. Car tel est pris qui croyait prendre…
   
   Voilà une bd vraiment sympa, dans un format très agréable, qui devrait beaucoup plaire aux adolescentes et aux jeunes et moins jeunes adultes.

critique par Éléonore W.




* * *