Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

La vie sexuelle des super héros de Marco Mancassola

Marco Mancassola
  La vie sexuelle des super héros

La vie sexuelle des super héros - Marco Mancassola

Surprenant !
Note :

   «Coucher avec un héros de son enfance, voilà qui ne manquait pas de charme c’est certain.»
   
   Red fréquente un sauna pour expulser les toxines et ses soucis. Cet ancien homme élastique a choisi de fuir la lumière des projecteurs et laissé sa place à Franklin, son fils, devenu plus populaire que lui. Ne paraissant plus à la télé depuis plus de vingt ans, il n’a pas envie qu’on le reconnaisse et il fuit d’ailleurs tout regard trop curieux.
   Devenu un scientifique réputé, consultant pour la Nasa, il donne des cours à un groupe de jeunes astronautes, parmi lesquels Elaina, une femme brillante, bien plus jeune que lui et dont il tombe fou amoureux.
    Mais il n’est pas le seul à être «rangé des affaires», d’autres anciens héros, comme Batman ou la femme invisible, sont intégrés à la population et tentent de vivre normalement. Jusqu’au jour où ils reçoivent des lettres de menaces… Quelqu’un chercherait-il à éliminer les supers héros et pour quelles raisons?
   
   Sous couvert d’enquête policière menée par deux frères l’un journaliste et l’autre policier, nous nous retrouvons plongés dans le mythe des héros de notre jeunesse. J’ai été très vite happée par cette histoire et séduite par cette plongée au cœur d’un monde merveilleux. En réveillant l’enfant qui sommeille en nous et en mettant en scène des personnages mythiques qui ne sont jamais aussi attachants que quand ils sont de simples mortels, l’auteur nous offre un récit drôle et décalé, très différent de ce qu’on peut lire habituellement. Déstabilisée par ce récit surprenant et plein d’originalité, j’ai d’ailleurs beaucoup de mal à en parler et à le vanter, mais pourtant je l’ai beaucoup aimé.

critique par Éléonore W.




* * *