Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Dans la peau de Nicci French

Nicci French
  Dans la peau

Dans la peau - Nicci French

Serial lov.. killer
Note :

   Titre original: Under The Skin
   
   Zoé est institutrice en Maternelle, et vit dans un appartement du centre de Londres à côté d'une artère bruyante. A la mort de son père, elle s'est dépêchée d'acheter un chez-soi et n'a pas pris le temps de choisir. Son petit ami aussi lui pèse, avec sa bande de copains saoulés à la bière.
   Bref elle veut changer de vie.
   Et voila qu'elle reçoit des menaces écrites de la part d'un inconnu qui dit l'aimer et vouloir la tuer.
    Avec peine, elle réussit à intéresser la police à ses lettres de menace. Ils se convainquent que le pervers est entré chez elle et la surveille de près.
   Une équipe de policiers nantis d'une psychologue commencent à enquêter avec sérieux mais le talent semble leur faire défaut.
    Zoé de plus en plus effrayée ne met plus les pieds dans son appartement. Grâce à son amie Louise elle reprend espoir...
   Quatrième de couverture =
   "Jennifer est une mère de famille bourgeoise. Belle, elle aussi, mais plus sophistiquée. Elle s'investit dans la rénovation de la maison qu'elle vient d'acquérir avec son mari dans le nord de Londres.
   
   Nadia est animatrice de spectacles pour enfants. Au lendemain d'une rupture douloureuse, elle essaie de remettre de l'ordre dans sa vie... et dans son appartement.
   
   Trois femmes apparemment différentes qui ont cependant un point commun : un serial killer les observe, les connaît, les aime, et leur écrit pour leur annoncer qu'il va les tuer... "

   
   
   Le roman est bien conduit, en trois parties bien équilibrées. On reste accroché et on ne s'ennuie pas malgré quelques pages de description un peu longues. Les policiers et la psychologue sont confondants de sottise et de bons sentiments; ils prêtent à sourire! Cette satire ajoute du piment à l'affaire. Un moment de plaisir.
   
   J'ai découvert ce roman dans une liste des récits de fiction anglo-saxons dont l'intrigue se déroule à Londres. Une liste vraiment prometteuse!

critique par Jehanne




* * *