Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Le seul livre de cuisine qui vous laisse le temps de Agnès Lambert

Agnès Lambert
  Le seul livre de cuisine qui vous laisse le temps

Le seul livre de cuisine qui vous laisse le temps - Agnès Lambert

Congélo mon ami
Note :

   Titre complet: "Le seul livre de cuisine qui vous laisse le temps de prendre un bain avant le dîner"
   
   
   "T'as pris un bain? ", m'a demandé l'œil un peu narquois Madame ma fille, faisant allusion non pas à mon hygiène corporelle, mais au titre du livre qu'elle venait de reposer sur le comptoir de la cuisine.
   Non seulement j'avais barboté mais j'étais en pleine forme pour commencer "la soupe acidulée, carotte, tomate, orange"* dénichée dans le livre de recettes d'Agnès Lambert. Bon, j'avais pris les choses un peu dans le désordre puisque j'aurais dû buller pendant que la soupe mijotait mais pas grave... En effet, le propos de l'auteure est de nous aider à jongler avec le temps grâce aux deux amis des femmes pressées: réfrigérateur et congélo.
   
   J'avoue qu'à part pour stocker des glaces et des pizzas, voire quelques surplus de sauce bolo, mon congélo se la coulait douce et j'envisageais même de le mettre au repos... Dorénavant, grâce aux explications très claires "Pour maîtriser la congélation" je le regarde d'un autre œil et  vais même me risquer à congeler des gâteaux... s'il en reste car les gourmands de la maison ont déjà repéré une recette de cookies aux deux chocolats...
   
   Comme Agnès Lambert est très sympa, elle nous donne même des idées de menu, aussi bien pour le quotidien que pour épater sa belle-famille ou  faire un dîner de Noël sans stress.
   Des recettes qui donnent envie de se lancer les jours de forme pour le plaisir d'improviser un bon petit brunch un dimanche tristouille...
   
   Photos réalisées, comme toujours sans trucages, par Raphaëlle Vidaling, ce qui garantit que nos réalisations seront à la hauteur de nos espérances!
   Le seul livre de cuisine qui vous laisse le temps de prendre un bain avant le dîner, Agnès Lambert, Tana éditions.
   *En tout cas, la soupe était fort bonne et même l'Homme qui restait dubitatif quant à l'ajout de jus d'orange a été conquis.

critique par Cathulu




* * *