Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Mortel corps à corps - 3 de Charlaine Harris

Charlaine Harris
  Quand le danger rôde - 1
  Disparition à Dallas - 2
  Mortel corps à corps - 3
  Les sorcières de Shreveport - 4

Mortel corps à corps - 3 - Charlaine Harris

De mieux en mieux!
Note :

   Thèmes: Fantastique, Bit-lit, vampires
   
   
   Rien ne va plus pour Sookie Stackhouse. Alors qu'elle rêve de nuits torrides avec son vampire Bill, ce dernier la délaisse complètement pour une mission ordonnée par la Reine des vampires en personne. Hélas, Eric lui apprend très vite que Bill s'est fait kidnappé et qu'ils n'ont plus trace de lui. Sookie affolée, tente le tout pour le tout... Elle va tenter d'infiltrer la Communauté des vampires de Jackson dirigée par le shérif Elvis. Lieu de prédilection où Sookie va devoir exercer ses talents de télépathe: un bar nommé "Le Cercueil".
   
   Les deux premiers tomes ne m'avaient pas totalement surprise, ressemblant fortement aux saisons 1 et 2 de "True Blood". J'étais pressée de lire le tome 3 pour voir si je garderais cette impression de connaître la suite des évènements. C'est une agréable surprise parce qu'on ne s'attend pas aux nombreux rebondissements. Le tome 3 nous fait voyager de Bon Temps, petite ville de Louisiane à Jackson, une ville du Mississipi. On apprend qu'en plus des shérifs, il y a des rois et des reines dans la communauté vampire. L'apparition d'une nouvelle créature de la nuit rend l'intrigue palpitante, un brin érotique et Sookie ne sait plus où donner de la tête... Charlaine Harris étoffe son univers fantastique, en fait quelque chose d'original et d'unique après les Anne Rice. Dès qu'on a commencé le tome 1, on ne peut que suivre la série...
   
   J'ai aimé:
   1. le kidnapping de Bill par son ancienne amante Lorena, une vampire sexy, combattive et hargneuse.
   2. l'apparition du loup-garou, garde du corps de Sookie en la personne de Leonard Herveaux. Il possède l'attrait de la nouveauté, de la chaleur et Sookie n'est pas indifférente à son charme.
   3. les histoires d'amour scabreuses...
   4. Eric, le vampire viking, sexy en diable, qui met à bout Sookie et tente par tous les moyens de la séduire, donnant au roman son côté érotique.
   5. la fin drôle et pimpante qui rajoute au suspense pour le tome 4.
   
   Un seul regret: je voudrais tellement qu'Eric puisse convaincre Sookie d'avoir une relation amoureuse!!!! Mes hypothèses à la fin du tome 2 n'ont donc pas été conclues! Snif!! Un roman tout en action, un style alerte et rythmé...c'est la griffe de Charlaine Harris. Allez...zou pour le tome 4...

critique par Laël




* * *