Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Le silence des survivants de Andrea H. Japp

Andrea H. Japp
  Le septième cercle
  La femelle de l’espèce
  Monestarium
  Le silence des survivants
  La croix de perdition

Le silence des survivants - Andrea H. Japp

Revanche
Note :

    Résumé
   «Rescapée des camps des Khmers rouges, Sok Bopah a refait sa vie aux Etats-Unis. Elle s’appelle désormais Isabel; elle a deux enfants. Une complicité particulière l’unit à son beau-père, Simon. Il a connu, lui, les camps nazis.
    L’un et l’autre ont choisi le silence, la seule voie possible pour dépasser le cauchemar et épargner à leurs proches la douleur des souvenirs. Jusqu’au jour où un tueur s’attaque à la fille d’Isabel, la petite fille qu’idolâtre le vieux Simon. Face à cette résurgence du mal, l’instinct de la lutte à mort va s’éveiller entre eux…»

   
   
   Commentaire
   Je désire aimer les polars. Je souhaite vraiment aimer les polars. Je TIENS à aimer les polars… mais malheureusement, ce n’est pas avec celui-là que cette histoire d’amour commencera! Peut-être suis-je encore un peu sous le choc de ma lecture précédente, qui a été un coup de cœur magistral… mais ce fut une grosse déception. Le choix de ce titre en particulier s’est au hasard… Ce n’était peut-être pas une très bonne idée!!
   
   Pourquoi je n’ai pas aimé? Probablement parce que j’ai trouvé le meurtrier dès la première seconde où on en a parlé. Aucun suspense, donc… J’étais tellement certaine d’avoir raison que j’ai failli aller voir la fin, pour vérifier, et ainsi pouvoir cesser de le lire! Bon, je ne suis quand même pas allée jusque là!
   
   De plus, l’écriture tranche vraiment d’avec celle de ma lecture précédente. Mais ça, je m’y attendais un peu, donc, pas trop de mal. Et finalement, le seul personnage auquel j’ai réussi à m’attacher a été celui de Simon, le beau-père d’Isabel. Celui-là, je l’aimais bien! Bref… une déception.
   
    Mais je le répète et je signe: Je VAIS aimer les polars et je maintiens ma résolution 2010!!!

critique par Karine




* * *