Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Dès 09 ans: A pas de louve de Jo Hoestlandt

Jo Hoestlandt
  Dès 09 ans: A pas de louve

Dès 09 ans: A pas de louve - Jo Hoestlandt

De 9 à 109 ans
Note :

   Une très belle histoire
   
   La rencontre de l'homme et de la louve. Un homme pas tout à fait comme les autres et une louve pas tout à fait comme les autres non plus. Plus solitaires que les autres, tous les deux
   
   C'est l'histoire d'un homme seul. Il vit près des bois. Il chasse, il est proche de la nature et éloigné des autres hommes. D'amour, d'amis, il n'en a pas. Il fait sans.
   
   C'est l'histoire d'une louve. Elle vit dans la forêt. Elle est sauvage et même un peu différente des autres de sa race. Souvent, elle s'éloigne de la meute et va seule. Ce que les autres loups ne font pas.
   
   Ils s'aperçoivent. Ils se rencontrent. Peu à peu, mutuellement et dans une certaine mesure, ils s'attirent, s'apprivoisent, ou du moins se rapprochent.
   
   Les illustrations, peintures aux couleurs vives et expressives ont un grand pouvoir évocateur sans être ultra figuratives. De celles où le ciel est rouge et les arbres bleus, mais c'est normal. C'est bien comme ça qu'on les sent. De celles qui font voir un champ d'été présenté par une simple plage de couleur orange et cela suffit pour que l'on entende les insectes et le soleil vibrer.
   
   Les gouaches aux couleurs vives sont de toute beauté et ont particulièrement retenu mon attention. L'histoire est belle également.

critique par Sibylline




* * *