Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Les dents de l'amour de Christopher Moore

Christopher Moore
  Le lézard lubrique de Melancholy Cove
  Les dents de l'amour

Christopher Moore est un auteur américain de romans fantastiques et comiques, né en 1957, dans l'Ohio.

NB: Ne pas confondre avec l'écrivain canadien Christopher G. Moore.

Les dents de l'amour - Christopher Moore

"Il sortait de prison, elle était décongelée..."
Note :

   "J'ai gagné le gros lot à la tombola du diable.",déclare Jody, quand elle découvre qu'elle est devenue vampire. Et comme elle est pleine de ressources, faisant fi des difficultés inhérentes à ce type de situation-non prévue dans Cosmopolitan, elle parvient à survivre et même à tomber amoureuse de Tommy, un apprenti écrivain venu à San Francisco pour crever de faim, étape obligatoire pour tout romancier qui se respecte.
   
   Cette love-story démarre sur les chapeaux de roues, nous balade dans les quartiers chauds de la ville où grouille une faune pittoresque sur laquelle règne et veille un Empereur-clochard céleste - flanqué de deux chiens. Les meurtres se succèdent, donnant ainsi l'occasion à un couple de policiers archétypaux d'entrer en scène.
   
   Accrochez vos ceintures et préparez-vous à hoqueter de rire avec ces "Dents de l'amour" où Christopher Moore revisite avec son aplomb déjanté habituel le mythe des vampires! Les répliques hilarantes fusent à chaque instant, "Si elle a survécu à sa mère, elle peut tout endurer." et l'on se demande pourquoi un si mauvais titre (français) et une couverture aussi moche viennent gâcher notre plaisir.
   
   A lire pour se payer une pinte de bon sang!

critique par Cathulu




* * *