Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Je perfectionne mon yoga de André Van Lysebeth

André Van Lysebeth
  J'apprends le yoga
  Je perfectionne mon yoga

Je perfectionne mon yoga - André Van Lysebeth

Suite
Note :

   Si on a apprécié «J'apprends le yoga» de André Van Lisebeth (voir ci-dessus) et si on a pratiqué un peu, on a peut?être envie d'approfondir ses connaissances et d'améliorer sa pratique. On peut le faire grâce à « Je perfectionne mon yoga » du même auteur.
   
   C'est la suite logique du précédent ouvrage. Y sont traités en particulier de manière plus approfondie, la respiration, la relaxation et la concentration. J'ose à peine vous dire qu'y sont conseillées aussi des techniques yogiques de rajeunissement. C'est sûr qu'on ne va pas se réveiller 10 ans en arrière grâce à la machine à voyager dans le temps, mais on peut parfois éprouver la sensation d'avoir 10 ans de moins et ce n'est généralement pas désagréable. On trouve également dans cet ouvrage de nouvelles âsanas (postures) un peu moins connues que celles présentées dans l'ouvrage précédent. Elles y sont décrites de façon peut-être encore plus précise que celles du premier ouvrage, avec tous les renseignements nécessaires sur la progression pour y parvenir, la durée et les effets. Certaines de ces âsanas demandent un certain niveau et même un niveau certain, mais qui sait ? Un jour peut-être, nous y parviendrons?
   
   Pour ma part, je pense que le yoga peut considérablement améliorer la vie. Le seul problème pour en convaincre les gens, c'est qu'il ne suffit pas de lire les livres, il faut pratiquer un peu, essayer. A ce moment là, on constate. On constate d'ailleurs bien plus qu'on ne saurait expliquer. On est étonné, mais convaincu. Toutefois, pour en arriver là, il faut, comme je le disais, essayer.
   
   Mais bref, pour revenir à cet ouvrage, le problème actuellement est qu'il est épuisé. Alors, s'il vous intéresse, je vous conseille de surveiller les pages « livres d'occasions » des sites libraires, les foires aux livres et autres braderies. Si vous l'avez, ne le perdez pas et, si vous ne pouvez vraiment pas en faire usage, remettez le dans le circuit qu'il puisse profiter à quelqu'un que le yoga intéresse.

critique par Sibylline




* * *