Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Une chance de trop de Harlan Coben

Harlan Coben
  Ne le dis à personne
  Innocent
  Une chance de trop
  Temps mort
  Sans laisser d’adresse
  Faux rebond
  Disparu à jamais
  Dans les bois
  Tu me manques

Harlan Coben est un auteur américain de romans policiers né en 1962.

Une chance de trop - Harlan Coben

La mécanique bien huilée
Note :

   La vie parfaite de Marc Seidman tourne à la tragédie lorsqu’il est abattu chez lui. Douze jours plus tard, il reprend conscience dans un hôpital pour apprendre que son épouse a été assassinée et que son bébé a disparu. Après avoir reçu une note de rançon, il obéira aux ravisseurs mais ceux-ci ne tiendront pas leur part du marché. Réduit au désespoir, l’homme choisira de faire son deuil, jusqu’à ce que de nouvelles pistes s’offrent à lui…
   
   Maître du thriller, Coben démontre encore une fois son talent. Si les personnages ne sont pas sa force, son intrigue s’apparente à de la haute voltige avec ses nombreux revirements. Tous les romans hors-série de l’auteur utilisent sensiblement la même formule, un crime inexpliqué - une quête - des destins tordus et un dénouement imprévu.
   
   Outre cette habileté phénoménale à construire des puzzles complexes, Coben excelle surtout dans la manière d’alimenter un suspense soutenu tout au long de la lecture. Pour son troisième opus, il ne déçoit pas et son nom est maintenant devenu synonyme de divertissement garanti.

critique par Benjamin Aaro




* * *