Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Dès 06 ans: Croyez-moi, je suis un rebelle de Pete Johnson

Pete Johnson
  Dès 06 ans: Croyez-moi, je suis un rebelle
  Comment éduquer ses parents
  Dès 10 ans: Il faut sauver papa!

Dès 06 ans: Croyez-moi, je suis un rebelle - Pete Johnson

Humour british?
Note :

   A partir de 8 ans.
   
   Présentation de l'éditeur
   On s'est encore moqué de moi aujourd'hui, tout ça parce que j'ai rappelé à la prof que c'était le jour des devoirs. Je n'y peux rien si je suis en avance pour mon âge ! Ce n'est pas comme Miranda Jones, toujours à semer la pagaille au collège. D'ailleurs, elle a décidé de faire de moi un vrai rebelle. Si seulement ça pouvait m'aider à me débarrasser de l'insupportable petite amie de papa !

   
   Archie Swift débarque "dans la cour du collège avec son parapluie sous le bras, son journal sous l'autre , et autour du cou un truc innommable (une immonde écharpe grise, triste et terminée par deux pompons- si vous voulez des détails qui tuent!)". Telle est du moins la description qu'en fait Miranda Jones, la rebelle de service de ce collège anglais. Elle n'aura de cesse que de vouloir transformer Archie, considéré par les autres élèves comme un fayot, alors que lui se voit "en avance pour [son] âge". Question de point de vue.
   
   Archie est par ailleurs aux prises avec la petite amie de son père venue avec sa fille, briser la tranquille routine de leur vie "entre hommes".
   Peut être que la malice de Miranda Jones parviendra à débarrasser Archie de cette "chercheuse d'or"...
   
   Pete Johnson, dans "Croyez-moi, je suis un rebelle" fait alterner le journal d'Archie et les lettres que Miranda adresse à "Tante Prune", rubrique "j'ai un problème" magazine WOW!, présentant ainsi les différents points de vue des personnages . Un roman plein d'humour qui montre comment chacun doit lutter pour trouver et préserver son identité.

critique par Cathulu




* * *