Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Rouges sont les roses de James Patterson

James Patterson
  Noires sont les violettes
  1er à mourir
  Rouges sont les roses
  Jack & Jill
  Lune de miel
  Dernière escale

James Patterson est un auteur et scénariste américain né en 1947.

Rouges sont les roses - James Patterson

Une nouvelle enquête d’Alex Cross
Note :

   Une épidémie d’attaques à main armée frappe l’Amérique, pire tous les témoins de ces braquages se font sauvagement tuer.
   
   Qui est donc l’être monstrueux caché sous le pseudo du «Cerveau» ? Alex Cross chargé de l’affaire à fort à faire pour la résoudre et c’est sans compter sur ses propres problèmes personnels.
   
   C’est mon tout premier Patterson et donc je ne savais pas trop à quoi m’attendre en ouvrant le livre, eh bien je ne suis pas déçue.
   
   Le livre nous entraîne tout de suite dans l’histoire et tout au long du livre, il n’y a pas une seule minute de répit, on ne s’ennuie jamais. Que cela soit dans les moments personnels de l’inspecteur Cross ou lors du déroulement de l’enquête tout a un sens, pour moi rien n’est inutile, tout sert à l’histoire. Principalement lorsqu’on découvre en fait qui est le «vrai» cerveau de l’histoire et comme le dit la dernière phrase du résumé : «Un fou peut en cacher un autre».
   
   Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir. Sinon pour ce qui est de l’intrigue policière de nombreuses pistes sont exploitées mais on découvre à la toute fin la vérité et d’ailleurs on peut même dire que le livre finit en queue de poisson. Mais ça je vous laisse découvrir par vous-même pourquoi !

critique par Deliregirl




* * *