Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

La prochaine fois de Marc Levy

Marc Levy
  Mes amis, mes amours
  La prochaine fois
  Les enfants de la liberté
  Et si c’était vrai
  L’Horizon à l’envers

Marc Lévy, est un auteur français né en 1961.

La prochaine fois - Marc Levy

La formule magique
Note :

   Lévy frappe encore. Quatrième roman et quatrième succès en librairie. Fidèle à ses thèmes habituels, romantisme et surnaturel, l’auteur populaire poursuit dans la même veine, refusant toujours de s’inscrire en règle dans un genre en particulier.
   
   Entre l’Europe et l’Amérique, le récit suit un spécialiste de l’art, Jonathan, et son meilleur ami, Peter, partageant la même admiration pour un peintre russe, lequel aurait produit un mystérieux tableau que personne n’a jamais vu. Bien que Jonathan soit sur le point de se marier, il tombe sous les charmes de Clara, une galeriste rencontrée par affaire à Londres. Lorsqu’il touche à cette femme, il est transporté à une autre époque. Des impressions de déjà vu le hantent. Est-ce qu’une force plus forte que le destin serait à l’œuvre pour les réunir?
   
   Malgré la quantité de reproches que j’attribue à ce livre – faiblesse des personnages – lacunes dans l’émotion – scénario mince - il n’en demeure pas moins que c’est accrocheur. Les fanatiques apprécieront à juste mesure. Ceux qui n’aiment pas seront encore déçus. Car il s’agit ici bien sûr strictement d’un produit de divertissement, à cet égard, la cible est atteinte et ce sans aucune prétention.

critique par Benjamin Aaro




* * *