Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

1er à mourir de James Patterson

James Patterson
  Noires sont les violettes
  1er à mourir
  Rouges sont les roses
  Jack & Jill
  Lune de miel
  Dernière escale

James Patterson est un auteur et scénariste américain né en 1947.

1er à mourir - James Patterson

Le commencement du Women Murder Club
Note :

   Dans la ville de San Francisco rode un sadique qui torture et tue des couples fraîchement mariés. Une jeune inspectrice Lindsay Boxer mène l’enquête, aidée de trois de ses amies, elles forment le Women Murder Club et s’allient pour arrêter ce dangereux criminel.
   
   C’est mon deuxième livre de cet auteur dans un laps de temps très court et autant j’avais aimé le premier autant celui-là je l’ai adoré peut être à cause de la création du Women Murder Club. Je sais que je ferai en sorte de lire tous ces livres et tout spécialement ceux justement avec ce club de filles.
   
    J’ai trouvé l’héroïne Lindsay Boxer vraiment touchante, devant se battre à la fois contre les préjugés contre les femmes, l’enquête sur ce tueur fou ainsi que sa maladie. Tout au long du livre les membres qui forment le club final vont le rejoindre pour former une équipe efficace et forte.
   
    Un très bon policier dont le dénouement n’est pas du tout évident et en plus avec cet auteur quand on pense en avoir fini, il y a toujours un nouvel événement qui arrive pour tout bouleverser. L’auteur ne laisse pas un seul moment de répit à ses lecteurs tout au long du livre et je pense que c’est d’ailleurs ce qui fait que j’apprécie beaucoup les deux livres de cet auteur.
   
    Le seul petit bémol c’est à propos des relations amoureuses de ses personnages principaux qui finissent toujours de la même façon à croire qu’il ne peut y avoir de happy end complet.

critique par Deliregirl




* * *