Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Shadowman de Cody McFadyen

Cody McFadyen
  Shadowman
  La Mort en face

Cody Mcfadyen est un auteur américain né au Texas en 1968. Il a publié son 1er roman (Shadow Man) en 2005.

Shadowman - Cody McFadyen

Un premier roman rudement bien mené
Note :

   Il s’agit de l’histoire de Smoky Barrett, agent du FBI au repos après avoir subi le traumatisme du meurtre de son mari et de sa famille. Seulement un serial killer ne l’entend pas de cette oreille et la force à reprendre du service en lui envoyant une vidéo du crime et de même en s’attaquant à une personne proche de l’entourage de Smoky l’obligeant ainsi à s’exposer personnellement surtout que ce meurtrier laisse un témoin de choix, la jeune enfant de la victime.
   
   Pour un premier livre c’est réellement un coup de maître. L’art du suspens et de l’horreur est vraiment très bien maîtrisé. On ne s’ennuie pas une seule minute dans ce livre, une fois que je l’ai commencé je ne l’ai plus lâché.
   
   Personnellement, je suis toujours assez critique avec les thrillers ou les livres policiers car je déteste découvrir le pot aux roses, au début ou au milieu du livre. Mais pas de ça ici, on s’imprègne vraiment bien dans les personnages, leurs sentiments, leurs défauts, leurs colères face à ce monstre.
   
   Smoky est vraiment un personnage assez complexe et torturé et pourtant malgré tout ce qu’elle a subi, elle trouve le moyen de s’en sortir et de se dépasser pour tenter d’arrêter ce Jack l’éventreur junior. C’est vraiment un très bon thriller et je ne regrette vraiment pas une seule seconde de l’avoir gagné et je n’ai qu’une seule hâte c’est de découvrir le prochain livre de cet auteur lorsqu’il sortira en France. Un jeune auteur de 37 ans très prometteur en espérant qu’il garde tout son talent pour la suite.

critique par Deliregirl




* * *