Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Flambant neuf de Janet Evanovitch

Janet Evanovitch
  Septième ciel
  Flambant neuf
  La prime

Flambant neuf - Janet Evanovitch

Ça fait du bien !
Note :

   D’abord j’ai rencontré une fille super qui s’appelle Stéphanie Plum. Ok, elle est un peu agaçante : au boulot, sa nullité est compensée par de remarquables concours de circonstances et de grands coups de bol ; sa famille est un désastre mais elle a un succès fou auprès des hommes – ce qui paraît presque incompréhensible pour cette demoiselle qui a tout d’une anti-héroïne.
   
   En parlant d’hommes justement, je vous avoue que, dans un élan de solidarité envers Stéphanie, mon cœur battait aussi pour Joe Morelli, le petit ami justicier italien (qui dit italien dit séducteur et, ici, très séduisant) et Ranger, le dur à cuire sexy aux amis un peu louches. (Après ça plus personne ne me croira quand je prétendrai que je n’ai rien d’une midinette)
   
   Bref, armée d’un couteau de cuisine et, à tout hasard, de mon masque de plongée, je me suis embarquée récemment dans une aventure palpitante qui de Paris à Cergy Préfecture m’a fait vibrer chaque matin de l’enthousiasme de l’aventurière et du sentiment du devoir accompli. Eh oui, tout ça sans quitter le siège dégoûtant de mon RER. Il faut dire que depuis que Stéphanie et moi sommes copines je multiplie les exploits.
   
   Mission numéro 1 : être en mesure de répondre à la moindre alerte à toute menace terroriste (interne ou externe) pesant sur la famille Plum : étape 1 : sauvetage de Madame Plum dans la baignoire ; étape 2 : séance de psy quotidienne pour la sœur Plum ; étape 3 : surveillance de Grandma Mazur, dont la libido un peu débridée menace à tout moment d’engendrer un cataclysme de grande ampleur.
   
   Mission numéro 2 : veiller sur notre camarade Lula et la protéger des animaux qui courent après son sac à main ; option numéro 2 : vider le sac à main au préalable ; option numéro 3 : prévoir des arrêts réguliers au fast food.
   
   Mission numéro 3 : retrouver le psychopathe qui assaillit Stéphanie et lui envoie des photos mettant en scène des morts violentes (Ouh ça fait peur). Est-ce ? a) le livreur de pizza ? b) Morelli ? c) son patron ? d) le méchant de l’histoire (Bart) ? e) le bouffon de l’histoire (Clyde)?
   
   Je ne vous en dirai pas plus maintenant que j’ai courageusement suivi Stéphanie le temps de résoudre une enquête. Inutile de vous en dire trop (et puis, à vous décrire ma présence héroïque sur tous les fronts, je pourrais trahir ma véritable identité…).
   
   Mais si je ne devais vous donner qu’un petit indice pour vous lancer sur la piste que nous avons suivie (en dehors du fait que ni Stéphanie, ni Lula, ni Connie ne sont jamais de bon conseil) : jetez-vous sans plus attendre dans l’aventure !
   
   De son côté, mademoiselle Lou, à moitié endormie sur son strapontin, ne redemande qu’une seule chose : retrouver au plus vite Stéphanie et toute sa tribu !
   
   A ne manquer sous aucun prétexte : c’est drôle, sexy et souvent complètement décalé. On en redemande !

critique par Lou




* * *