Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Origine suspecte de Patricia MacDonald

Patricia MacDonald
  Origine suspecte
  La fille sans visage
  Dernier refuge
  Expiation
  Un coupable trop parfait
  Un étranger dans la maison
  Une femme sous surveillance
  Rapt de nuit
  La Double Mort de Linda

Patricia MacDonald est le nom de plume de Patricia Bourgeau, auteur américain de romans policiers, née en 1949 dans le Connecticut.

Origine suspecte - Patricia MacDonald

Polar américain.
Note :

   P. MacDonald est une autre reine du polar américain, du genre M. Higgins Clark. Du genre mais pas tout à fait comme. Ses histoires sont ficelées différemment. Hélas, pour elle aussi, après plusieurs romans, on arrive à prévoir le dénouement. Happy end généralement. Le milieu dans lequel se déroulent ses histoires est généralement moins "huppé" que celui des histoires d'Higgins Clark. C'est à peine le cas ici.
   
   Au départ un désaccord familial a séparé deux soeurs unies dans le malheur de l'abandon par leur mère. Les mesquineries de la vie font qu'elles ne se reverront pas avant que l'aînée disparaisse d'étrange façon. L'occasion pour la soeur cadette, venue dans le Vermont (ah le Vermont cher à Stephen King), de faire la connaissance du mari de sa soeur, de sa nièce. L'occasion d'en prendre plein la tête, mais de mener son enquête et ?
   
   P. MacDonald se lit toujours avec plaisir. Simplement ça n'est pas de la haute littérature. Mais les sentiments exprimés sont crédibles et les situations plausibles.
   
   Pour amateur de polars.

critique par Tistou




* * *