Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Zone de turbulence de John J. Nance

John J. Nance
  Zone de turbulence

Zone de turbulence - John J. Nance

Une hôtesse sauve le monde
Note :

   Quelques temps après le terrible 11 Septembre, tous les services secrets américains sont en alerte. Des rumeurs d'attaque terroriste utilisant le biais de révolte de passagers sur les compagnies aériennes circulent. Une compagnie américaine se distingue par l'exécrable façon qu'elle a de traiter ses passagers. D'ailleurs, le vol Meridian six va subir d'invraisemblables avaries de toutes sortes, et compte à son bord nombre de déséquilibrés, tant parmi les passagers que le personnel naviguant. Un imbroglio de quiproquos va s'enchaîner, pour mener à une situation inextricable...
   
   Un grand, un énorme n'importe quoi !
   
   On passe la moitié du roman à mettre en place de farfelus portraits taillés à l'emporte-pièce de personnages bourrés de problèmes. Soudain, l'action se met en branle, et à coup de recettes usées jusqu'à la trame et de clichés de toutes sortes, on matraque sur un rythme élevé un suspens déjà vu mille fois, pour finir sur un happy end digne des pires scénarii hollywoodiens.
   
   Il faut le lire pour le croire ! D'ailleurs c'est tellement mauvais qu'on ne peut s'empêcher d'aller au bout, pour voir ses pires craintes se confirmer, ou simplement par voyeurisme idiot.
   
   Je ne vois qu'un seul point positif à relever dans ce roman, vous n'aurez jamais besoin d'ouvrir un dictionnaire.
   
   Oubliez !

critique par Cuné




* * *