Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Ados: American Royals de Katherine McGee

Katherine McGee
  Ados: American Royals

Ados: American Royals - Katherine McGee

Young Adult dès 15 ans
Note :

   Thèmes : Royauté, Amour, Secrets
   
    Je suis ravie de retrouver l'auteure avec cette fois-ci une duologie qui ne s'essoufflera pas du tout, surtout lorsqu'on voit que le premier tome est habile au niveau de la construction du récit.
   
   Le postulat de base c'est que l'Amérique moderne est une monarchie et que la famille royale, les Washington est devenue la famille leader du monde libre et la plus célèbre de l'Histoire. Imaginez ainsi toutes les intrigues de type secrets d'alcôve, trahisons, devoirs de loyauté dus à la royauté... dans un contexte actuel. Intriguant n'est-ce pas ? Alors j'ai commencé ma lecture sans a priori mais j'ai vite constaté que les ficelles utilisées dans sa première trilogie ont été réutilisé : alternance de plusieurs personnages dont Béatrice, l'aînée de la fratrie, héritière du trône prise entre deux feux : celui de devenir la Reine d'Amérique, assurant ainsi son statut et ses missions royales, fidèle à ses devoirs et bien sous tout rapports ! Sauf qu'elle tombe amoureuse de son garde du corps et doit se chercher un époux pour l'épauler dans la gouvernance du peuple. Sa sœur Samantha, rebelle, fière, électron libre, vilain petit canard de la famille tombe sous le charme du prétendant de Béatrice ! Jefferson le petit dernier, le prince séduisant est pris dans une intrigue amoureuse plutôt houleuse. Puis il y a Nina, meilleure amie de Samantha, roturière, modeste et discrète qui entretient une relation amoureuse secrète avec le prince et Daphné sa rivale, venant de la haute société et prête à tout pour récupérer le prince !
   
   Rivalités amoureuses, romance, intrigues d'alcôve se développent dans une ambiance princière... L'auteure joue sur les mêmes ingrédients qui fonctionnent : alternance des voix et des points de vue, suspense qui monte crescendo, secrets et révélations entourant un incident car l'un des personnages est dans le coma, différents caractères, relations amoureuses clandestines, rebondissements dramatiques... L'auteure a le sens du scénario et le goût du romanesque ! L'intrigue young adult surfant sur la vague de la romance est ponctué par un message fort et actuel : la difficulté d'être une femme, de se faire entendre et d'être à la hauteur dans un monde politique majoritairement masculin. Du reste je vous laisse découvrir les tenants et les aboutissants des 4 héroïnes qui composent cette fresque royale... chacune a des failles, des forces, des envies, des doutes et chacune représente un trait de caractère : Béatrice la retenue, Samantha la fougueuse, Nina la roturière et Daphné l'implacable !
   
   On ne s'ennuie pas une seconde et j'ai passé un excellent moment en compagnie des personnages. La fin m'a littéralement sonnée, dévorée par la frustration et le choc ! Je n'ai qu'une hâte : dévorer la suite !

critique par Laël




* * *