Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Dès 10 ans: Les gardiens des secrets #2 - La course contre la montre de Trenton Lee Stewart

Trenton Lee Stewart
  Ados: Les gardiens des secrets
  Dès 10 ans: Les gardiens des secrets #2 - La course contre la montre

Dès 10 ans: Les gardiens des secrets #2 - La course contre la montre - Trenton Lee Stewart

La montre d'invisibilité !!
Note :

   Les gardiens des secrets #2 - La course contre la montre de Trenton Lee Stewart
   Ce second tome fut à la hauteur de ce que j'attendais ! Après avoir beaucoup aimé le premier tome pour l'intrigue faite de mystères, de magie et d'aventures, nous revoilà avec Ruben, son amie Penny et son frère Jack. Alors que Ruben a compris l'histoire et l'origine des deux montres jumelles, il va devoir tendre un piège au terrifiant La Fumée. Qui est-il ? il ne le sait mais Ruben est sûr d'une chose, la Fumée veut à tout prix récupérer la montre. En effet la prophétie explique qu'une fois réunies, les montres jumelles donnent le pouvoir et l'immortalité à celui qui les détient.
   
   Oui mais voilà... Ruben garçon au cœur pur, ne souhaite pas avoir les deux montres pour la conquête, il veut les détruire ou les cacher aux yeux du monde...
   
   La course contre la montre porte bien son nom pour ce deuxième tome bourré d'action, de rebondissements et d'un soupçon d'ambiance qui fait roman d'espionnage.
   
   Après avoir découvert une étrange lettre énonçant la prophétie (ou malédiction) liant les deux montres, voilà que Ruben, Penny et Jack se lancent à la course poursuite de La Fumée et il va falloir user de malice et de ruse pour semer les Directions, hommes de main de la ville. Il y a des scènes bien senties, du suspense et des révélations... le tout dans un rythme efficace qui m'a énormément plu. Et la fin est géniale parce que c'est une vraie fin, elle n'est pas ouverte... et même si il y a un petit mystère, je pense que la série est finie.
   
   En bref, une histoire rafraîchissante, des montres magiques aux pouvoirs d'invisibilité, des pièges à tendre et des pièges tendus, des aventures rocambolesques, des enfants attachants et des répliques drôles. Un diptyque que j'ai adoré pour son ambiance captivante et entraînante.

critique par Laël




* * *