Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Ados: Rue des Tempêtes - Tome 2 - Cœur de pirate de Fanny Gordon

Fanny Gordon
  Dès 12 ans: Tome 1 - Menace sous la ville
  Ados: Rue des Tempêtes - Tome 2 - Cœur de pirate

Ados: Rue des Tempêtes - Tome 2 - Cœur de pirate - Fanny Gordon

Dès 12 ans
Note :

    Youpi! Les vacances! On a du temps, du temps pour tout et donc, du temps pour lire aussi. Les enfants ont besoin de livres! On peut l'emporter partout, vivre grâce à lui de terribles aventures, découvrir un tas de choses qu'on ne soupçonnait pas, les batteries ne sont jamais à plat et ça coûte trois fois rien!
    Alors, sur lecture-ecriture.com, tous les mardis (même pendant les vacances), pour enfants et ados, un ou deux titres commentés. Et encore 1 lecture ado le samedi!
    Et pensez à aller faire un tour dans notre Rubrique, pour tous les âges, vous y trouverez des trésors, bien rangés.

   
   Thèmes : Aventure, Humour, Voisinage
   
   Eh bien pour ce deuxième tome, même avis que pour le tome 1!! J'ai adoré ! Comme j’ai aimé retrouver Valentine et ses compagnons, un vrai bonheur, une vraie pépite où l'on s'amuse toujours autant des dialogues, des relations des uns avec les autres, des situations loufoques. J’aime toujours autant le fait que les narrateurs changent à chaque chapitre, avoir les points de vue des différents personnages est enrichissant et apporte un énorme plus à ce roman tout en originalité et en humour.
   
   Cette nouvelle aventure mêle rebondissements, aventures, suspense et mystère avec en toile de fond les répétitions houleuses du festival Son et Lumière de l'été. Le roman met en avant des valeurs positives comme l'entraide, la solidarité et cela fait du bien, on finit le livre avec le sourire malgré des sujets parfois un peu difficiles comme le deuil de Felix.
   
   Dans ce second tome, Valentine va enfin avoir les réponses dont elle a besoin. Le roman se conclut par une jolie note finale, l'anniversaire de Penelope et une péripétie absolument délirante !

critique par Laël




* * *