Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Dès 12 ans: Simon Thorn et la fosse aux requins de Aimée Carter

Aimée Carter
  Ados: Simon Thorn et le sceptre du Roi animal - T1
  Dès 12 ans: Simon Thorn et la fosse aux requins

Dès 12 ans: Simon Thorn et la fosse aux requins - Aimée Carter

Tome 3 de la série
Note :

   Thèmes : Fantasy animale, Aventure, Fantastique
   
   C'est une excellente surprise de retrouver Simon Thorn et son univers de fantasy animale que j'adore ! D'autant plus que dans ce troisième tome, le rythme s'intensifie, il n'y a aucun temps mort et les actions, les rebondissements s'enchaînent de manière hyper fluide. La lecture n'en est que plus savoureuse et efficace. Simon Thorn doit protéger les Animalgames de Orion, son grand-père maternel qui souhaite récupérer tous les morceaux du Spectre pour détenir le pouvoir et commander tous les Animalgames. C'est bientôt les vacances d'hiver et les fêtes de Noël, Jam, le meilleur ami de Simon est convoqué à Avalon chez son père, au royaume sous-marin.
   
   Et là je dois dire que j'ai adoré son aventure car le monde sous-marin qu'est Atlantis regorge de merveilles mais aussi d'hostilités. A commencer par l'accueil glacial et peu amène du père de Jam. Dans ce tome, l'auteure réussit encore à nous surprendre en créant des révélations et des situations dynamiques qui captivent et rendent la lecture addictive. Simon est toujours un héros aussi incroyable et pertinent. Il se met toujours dans des situations dangereuses pour protéger ceux qu'il aime. C'est un héros pour lequel j'ai beaucoup de sympathie et d'affection. Il est extrêmement attachant mais surtout il réagit avec maturité et courage.
   
   Je n'ai pas trop envie de vous dévoiler les contenus de l'intrigue. Sachez simplement qu'elle est toujours aussi réactive et inventive, avec de bons ingrédients, un bon mélange entre aventures fantasy, magie des mondes visités, suspense, actions et révélations. Il y a des dauphins, des requins, des orques... et j'ai adoré ce tome justement pour le voyage proposé, sur fond de quête initiatique.
   
    Une série de plus en plus réussie dont on aperçoit encore plus ici, le côté sombre. J'ai adoré !

critique par Laël




* * *