Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Dès 08 ans: Hilda et la grande parade - Tome 2 de Stéphen Davies

Stéphen Davies
  Dès 08 ans: Hilda et le peuple caché - Tome 1
  Dès 08 ans: Hilda et la grande parade - Tome 2

Dès 08 ans: Hilda et la grande parade - Tome 2 - Stéphen Davies

Action et aventures
Note :

   Créé par Luke Pearson
   Illustré par Seaerra Miller
   

   Thèmes : Fantastique, Aventures, Créatures
   
   Il faut absolument que je m'achète les BD car ce deuxième tome en roman jeunesse est tout aussi génial et mignon que le premier tome ! Timothée 4 ans, regarde avec moi la série sur Netflix et on adore les petites créatures rencontrées par Hilda. J'ai adoré retrouvé Hilda dans ses aventures à Trollbourg. Hélas son moral n'est pas au beau fixe. Elle déprime et à l'école, ça ne se passe pas bien. Disons qu'elle est différente et qu'on la remarque pour ça. Hilda a quitté la belle nature et la forêt pour s'installer en ville avec sa mère après que des trolls ont détruit sa maison. Elle doit faire un exposé sur les merveilles et les splendeurs de la ville mais là encore il y a comme qui dirait un petit couac. La virée découverte vire en catastrophe. Elle va croiser des elfes sauvages qui vont prendre en otage un camarade de classe ! Le timing est d'autant plus mauvais, en pleins préparatifs pour la grande parade... sans l'invité d'honneur : le grand corbeau mystérieux doué de parole, kidnappé par un élève mal attentionné...
   
   Que d'actions, de rebondissements et d'aventures dans ce tome ! J'ai adoré surtout que le fond est orienté vers la vie scolaire et l'amitié à rude épreuve, sur le thème de la différence et de ne pas se sentir à sa place. Hilda va devoir relever plusieurs défis : changer d'avis sur Trollbourg, garder ses amis et sauver la parade de la ville. Les dessins en bichromie sont vraiment chouettes, ici, en orange pastel... c'est super joli et ça fait pétiller la lecture. Surtout que le rythme est efficace et qu'il se passe plein de choses à chaque page !
   
   C'est adorable et irrésistible ! Les couleurs sont mignonnes et les traits jeunesse de l'univers raviront les jeunes lecteurs. Hilda est courageuse, déterminée, réfléchie et curieuse. Je l'ai beaucoup aimée. J'ai adoré l'univers en général, sa tonalité bienveillante et compréhensive. Les illustrations rondes et tendres ont un petit côté onirique et fantastique que j'apprécie beaucoup. Ici on est fan du dessin animé et c'est sûr que nous poursuivrons la série.

critique par Laël




* * *