Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Dès 05 ans: 10 secrets sur les ours de Catherine Barr

Catherine Barr
  Dès 05 ans: 10 secrets sur les ours

Dès 05 ans: 10 secrets sur les ours - Catherine Barr

Documentaire Jeunesse dès 4 - 5 ans
Note :

   Illustrations Hanako Clulow
   

   Thèmes : Ours, Habitat, Nature
   
   Les enfants ont besoin de livres! S’ils en manquent, ils deviennent grognons, tristes, désagréables, voire agressifs. Songez-y.
   Ils peuvent vivre grâce à eux de terribles aventures, expérimenter la vie, découvrir un tas de choses qu'ils ne soupçonnaient pas, les batteries ne sont jamais à plat et ça coûte trois fois rien! (quand ce n'est pas gratuit en bibliothèque).
   Alors ici, tous les mardis (même pendant les vacances), pour enfants et ados, un ou deux titres commentés. Et encore 1 lecture ado le samedi!
    Et pensez à aller faire un tour dans notre Rubrique "Littérature jeunesse", pour tous les âges, vous y trouverez des trésors, bien rangés.

   
   10 secrets sur les ours ce sont 10 petites choses et informations pour mieux connaître et comprendre les ours, qu'ils soient bruns ou polaires. Avec un texte simple, facilement compréhensible par les jeunes enfants et ses paragraphes courts à hauteur d'enfants, ce documentaire est génial et saura séduire les enfants par son contenu précieux, proche de leurs propres questions parfois basiques sur ces animaux. Pour certains chapitres, il y a une aparté qui donne des conseils ou astuces pour mieux apprécier les ours et les protéger. Les illustrations sont adorables, avec un petit côté kawaï, mais surtout des ours expressifs et mignons qu'on a envie de chouchouter.
   
   C'est original mais c'est surtout super joli avec des couleurs superbes et pleines de fraîcheur aux teintes dites naturelles : bleu, vert, marron, ocre, beige. Les dessins sont tendres, mignons et bienveillants. De cet illustrateur, j'avais craqué pour Le fabuleux voyage du petit poisson et Dessus Dessous. J'aime beaucoup son graphisme tendre et coquin. Un documentaire complet et accrocheur pour les enfants... et ça tombe bien car l'animal préféré de mon fils, c'est l'ours !

critique par Laël




* * *