Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

P comme: Idéal Standard de Aude Picault

Aude Picault
  P comme: Idéal Standard

P comme: Idéal Standard - Aude Picault

Pas que pour les filles
Note :

    Cent cinquante pages pour suivre Claire dans sa recherche de l'homme idéal. Claire est infirmière, autour de la trentaine, et enchaîne les relations sans lendemain.
   
    Dit comme cela, j'en vois qui se diront 'oh encore un de ces trucs girly gentillets!'. Justement non, et ce fut une belle surprise (non que les trucs girly gentillets soient mauvais). Claire est infirmière dans un service de néonatologie et s'occupe passionnément de ces petits êtres fragiles. La BD ne porte pas principalement là-dessus, mais l'on suit bien le quotidien de Claire, ses joies, sa fatigue, et je fonds à voir la petitesse des mains de ces bébés.
   
   Claire rencontre Franck, s'installe avec lui, est-ce 'le bon'? Ses rêves se réaliseront-ils? Sans insister, Aude Picault montre parfaitement les moments de vie à deux (ou plus en cas de famille). Et puis il y a son amie, qui sans appuyer, donne un point de vue plus 'féministe'. Puis une autre amie, qui doit gérer une vie de nouvelle maman.
   
    Je ne peux pas tout raconter, juste recommander cette BD, qui n'est pas que "pour les filles".
    Le graphisme (je ne sais pas trop en parler, mais là il concourt au charme du livre. Il est clair, aéré, avec l'usage du jaune, rose et bleu. C'est bourré de petits détails bien vus, en arrière plan.

critique par Keisha




* * *