Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Dès 08 ans: Hilda et le peuple caché - Tome 1 de Stéphen Davies

Stéphen Davies
  Dès 08 ans: Hilda et le peuple caché - Tome 1
  Dès 08 ans: Hilda et la grande parade - Tome 2

Dès 08 ans: Hilda et le peuple caché - Tome 1 - Stéphen Davies

Elfes, trolls et géants
Note :

    Illustré par Seaerra Miller
   

   Thèmes : Fantastique, Aventure, Créatures
   
   La sortie du livre Hilda et le peuple caché coïncide avec notre découverte de la série sur Netflix et je pense que c'est tellement le coup de cœur que je vais me prendre les BD qui vont avec!
   
   Hilda est une jeune fille téméraire : elle aime la nature, l'aventure, dessiner en plein air... accompagnée de son fidèle compagnon : Brindille un renard-cerf ! Hilda vit dans une petite maison près de la forêt, avec sa maman adorée. Elle aime par-dessus tout la campagne, les bois, le fantastique et les parties de jeu Pique Dragon. Elle l'adore mais depuis peu elle se fait attaquer avec sa maman par une bande d'elfes grincheux. Or Hilda refuse de déménager et de céder à la méchanceté de ces elfes belliqueux.
   
   Dans cette première aventure d'Hilda, nous partons à la découverte d'un peuple étrange, vivant dans la nature, en bordure de la grande ville qu'est Trollbourg. Un univers magnifique et fantastique est mis en avant grâce à une écriture magique et spontanée qui parle aux enfants mais aussi aux grands pour peu qu'on aie gardé son âme d'enfant. Croire aux créatures fantastiques et extraordinaires c'est avoir la chance de les rencontrer et de les comprendre. C'est ce que fait Hilda dans ce premier tome : elle affronte un peuple d'elfes mécontents, décide de rencontrer leur grand ministre pour négocier la paix, elle rencontre son premier troll et l'aide à se calmer... puis elle enquête sur le mystère d'un géant qui n'apparaît qu'à minuit.
   
   Le roman illustré en quadrichromie est adorable! Les couleurs sont mignonnes et les traits jeunesse de l'univers raviront les jeunes lecteurs. Hilda est courageuse, déterminée, réfléchie et curieuse. Je l'ai beaucoup aimée. J'ai adoré l'univers en général, sa tonalité bienveillante et compréhensive, ce peuple féérique caché dans la nature qui rend les choses extraordinaires, et l'ambiance. Ici on est fan du dessin animé et c'est sûr que nous poursuivrons la série.

critique par Laël




* * *