Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Dès 05 ans: A l'école des abeilles de Nadia Shireen

Nadia Shireen
  Dès 05 ans: A l'école des abeilles

Dès 05 ans: A l'école des abeilles - Nadia Shireen

Les bourdons sonnent la récré
Note :

   Les enfants ont besoin de livres! S’ils en manquent, ils deviennent grognons, tristes, désagréables, voire agressifs. Songez-y.
   Ils peuvent vivre grâce à eux de terribles aventures, expérimenter la vie, découvrir un tas de choses qu'ils ne soupçonnaient pas, les batteries ne sont jamais à plat et ça coûte trois fois rien! (quand ce n'est pas gratuit en bibliothèque).
   Alors ici, tous les mardis (même pendant les vacances), pour enfants et ados, un ou deux titres commentés. Et encore 1 lecture ado le samedi!
    Et pensez à aller faire un tour dans notre Rubrique "Littérature jeunesse", pour tous les âges, vous y trouverez des trésors, bien rangés.

   
   "Il y a un nouvel élève à l'école des abeilles et il a un plan pour manger beaucoup, beaucoup, beaucoup de miel..."
   

   A l'école des abeilles... ou les aventures d'un ourson gourmand et imaginatif !
   
   A l'école des abeilles, un petit nouveau est arrivé dans la classe. En fait il s'agit de Bernard un ours qui a eu l'idée géniale et fantasque de se déguiser en abeille pour pouvoir approcher le miel sans risquer sa vie! Bernard passe une excellente journée à l'école mais il a quand même attiré l'attention d'une petite abeille fort maligne. Le lendemain, tout se passe à merveille et Bernard est apprécié par ses camarades sauf par Agathe qui a découvert son secret. Elle l'emmène ainsi dans la réserve à miel. En voyant toute cette étendue de miel, Bernard ne peut résister à sa gourmandise...
   
   Quelle histoire délicieuse! Et drôle! On nous parle de l'école, de différence, de partage et d'amitié car Bernard va finalement se révéler être un allié précieux pour les abeilles.
   
   Richement illustré par Nadia Shireen, les enfants vont adorer les couleurs joyeuses, les détails drôles des dessins, les bonnes idées des cours des abeilles et toutes les valeurs de solidarité, d'amitié, de tolérance et de partage, sans compter que le style de Nadia Shireen est vraiment fun.
   
    Un chouette album réjouissant pour le graphisme toujours adorable.

critique par Laël




* * *