Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Z comme: Shi T2 Le Roi Démon de Zidrou

Zidrou
  Z comme: Boule à zéro - T5 - Le nerf de la guerre
  Z comme: Les beaux étés
  Z comme: SHI - tome 1
  Z comme: Shi T2 Le Roi Démon
  Z comme: L'adoption

Z comme: Shi T2 Le Roi Démon - Zidrou

Vengeances de femmes
Note :

   Dessins: Homs
   

   En fait, j’avais repéré le premier tome et comme il y en avait deux à la bibliothèque… vous pouvez vous imaginez la suite. Je les ai donc dévorées dans une soirée, avec plaisir. Je suis généralement fan de Zidrou alors une série de 4 albums, j’étais vendue d’avance. En plus, une histoire de vengeance de femmes, une société secrète… comment résister!
   
   La série commence en force. Un procès médiatisé au sujet du président d’une manufacture de mines antipersonnel. Une explosion mystérieuse. Puis, zoom sur l’Angleterre victorienne pendant l’exposition universelle. Jennifer est une jeune fille bien née qui refuse les carcans de son temps et qui visite le Crystal Palace avec sa famille. Quand elle voit une jeune japonaise, elle remarque quelque chose d’étrange à propos du bébé qu’elle porte dans ses bras, Ceci va provoquer une crise avec des conséquences importantes et de cet événement va découler une grande partie de l’histoire qui nous sera racontée par la suite.
   
   Ok, disons-le d’emblée, j’ai préféré le premier tome au second, qui m’est apparu comme étant un peu plus brouillon, comme étant "tome de transition", alors que le premier était plein de promesses et jetait les bases d’une histoire géniale. Les événements s’activent à la fin du second tome et OF COURSE que je lirai la suite, mais il y a quand même un changement de rythme entre les deux volumes. C’est plein d’action, plusieurs têtes tombent, ça parle de sociétés secrètes et de vengeance mais surtout, derrière le tout, il y a deux femmes qui ont terriblement souffert et qui décident de se libérer de ce qui les étouffe. Il y a aussi toute une société clinquante et bien pensante qui cache et se complait dans un tout autre monde, beaucoup moins propret et glorieux. L’hypocrisie est hyper bien dépeinte et j‘ai beaucoup aimé l’envers du décor et j’ai bien hâte de voir comment vont se lier les deux époques.
   
   N’oublions pas le dessin, très précis et magnifique, avec des décors splendides et tout plein de détails. C’est un peu old school mais j’adore. Les atmosphères sont prenantes, précises, les femmes sont magnifiques, intrigantes, et on se croirait transporté ailleurs à chaque case.
   
   Une série à suivre… en espérant retrouver le rythme et le mystère du premier tome!

critique par Karine




* * *