Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

18 secondes de George D. Shuman

George D. Shuman
  18 secondes

18 secondes - George D. Shuman

Connexions
Note :

    A Wilwood dans le New Jersey, le lieutenant Kelly O’Shaughnessy, fraîchement promue, se trouve confrontée à une étrange enquête de disparition. Disparition qui s’avérera rapidement être un meurtre et qui sera suivie d’autres, tout aussi incompréhensibles, jusqu’au jour où le lien sera fait avec une autre affaire mais cette fois-ci à Philadelphie en Pennsylvanie.
   
   Dans le même temps, Earl Sykes, dangereux psychopathe, vient de passer trente ans en prison et s’apprête à retrouver sa liberté, non pas pour bonne conduite mais parce qu’il est atteint d’un cancer en phase terminale qui ne lui laisse qu’un ou deux ans de répit. Il n’a pas été emprisonné pour ses meurtres mais pour avoir provoqué la mort d’une dizaine d’enfants suite à une collision avec un bus scolaire. Après toutes ces années, il sort de prison assoiffé de vengeance comme jamais.
   
    C’est à ce moment qu’une aide inattendue et étrange fera son apparition pour le lieutenant O’Shaughnessy… Sherry Moore est aveugle et possède une faculté particulière : elle voit les 18 dernières secondes de la vie d’un mort en touchant sa main. Certaines affaires, résolues grâce à elle, lui ont déjà valu la reconnaissance, mais beaucoup restent sceptiques voire incrédules, c’est pourquoi l’aide de Sherry n’est pas toujours vue d’un très bon œil.
   
   Shuman nous entraîne ici dans un thriller trépidant qui nous tient en haleine du début à la fin car des connexions se créeront entre les personnages au fur et à mesure de l’histoire. Son côté « étrange » pourrait convaincre des lecteurs qui ne se seraient pas intéressés a priori à des romans policiers (comme certaines personnes dont je ne citerais pas le nom….Hein M. Patch ?)…. A découvrir.

critique par Mme Patch




* * *