Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Z comme: SHI - tome 1 de Zidrou

Zidrou
  Z comme: Boule à zéro - T5 - Le nerf de la guerre
  Z comme: Les beaux étés
  Z comme: SHI - tome 1

Z comme: SHI - tome 1 - Zidrou

Au commencement était la colère...
Note :

   Dessins : Homs
   
   Pour cacher un scandale qui pourrait nuire à la prestigieuse Exposition universelle, le cadavre d’un nourrisson est enterré dans les jardins du lieu qui accueille cet événement. Deux femmes, une noble anglaise et une Japonaise, la mère de l’enfant, partent en croisade contre l’Empire britannique pour élucider ce crime. Entre société secrète et manipulation corruptrice, les deux jeunes femmes que rien ne lie vont s’unir pour exposer la face cachée d’une machination infernale.
   
   Premier tome d’une aventure signée Zidrou qui décidément touche à tout et comme Lupano se sort brillamment de l’affaire. Il parait qu’il y en aura quatre en tout.
   
   Mettant en parallèle deux époques, tout commence par une explosion chez un marchand d’armes, qui laisse présager une vengeance du type loi du talion. Mais très vite, on se retrouve happé dans le récit. La société victorienne n’est pas vraiment dépeinte à son avantage, surtout du coté des hommes. Les femmes sont reléguées dans un rôle de faire-valoir ou de bibelot. C’est pour échapper à tout cela que l’alliance de ces deux femmes que bien entendu tout oppose, va se réaliser. Vivement le tome deux !

critique par Le Mérydien




* * *