Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Dès 08 ans: Amandine Malabul, La Sorcière a des ennuis de Jill Murphy

Jill Murphy
  Dès 08 ans: Amandine Malabul, La Sorcière a des ennuis

Dès 08 ans: Amandine Malabul, La Sorcière a des ennuis - Jill Murphy

Bientôt Halloween
Note :

   Je suis tombée par hasard à la médiathèque sur cette série que j'avais lue et relue enfant. J'ai pris un tome au hasard mais je relirais volontiers les autres tomes également.
   
   De retour pour un nouveau trimestre à l'école des sorcières, Amandine Malabul espère ne pas s'attirer de nouveau des ennuis après avoir été vertement sermonnée par ses parents. Il faut dire que la jeune sorcière n'est pas un exemple de bonne conduite et a un talent certain pour s'attirer des problèmes. Cette fois-ci, on lui demande d'accueillir Isabelle, une nouvelle recrue. Malheureusement pour Amandine, sa nouvelle compagne est loin d'être sage et ne tarde pas à entraîner notre charmante héroïne dans de nouvelles mésaventures.
   
   De la classe de chant à l'épreuve de sport, en passant par la cérémonie en l'honneur de la Directrice, les occasions ne vont pas manquer pour embarrasser Amandine, menacée de renvoi.
   
   Une retrouvaille bien sympathique, même s'il est difficile de profiter autant d'un roman pour enfant qu'on ne le faisait à 7 ou 8 ans. Petite madeleine de Proust et moment de nostalgie que cette lecture. On aime les personnages tranchés, les aventures rigolotes et surtout (mon meilleur souvenir), le coup de crayon de Jill Murphy.
   
   Une sorcière à ne pas manquer en cette période Halloween consacrée aux sorcières.

critique par Lou




* * *