Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

T comme: Infinity 8 Romance et macchabées de Lewis Trondheim

Lewis Trondheim
  T comme: Approximativement
  T comme: Infinity 8 Romance et macchabées

T comme: Infinity 8 Romance et macchabées - Lewis Trondheim, Zep

Tomes 1 et 2
Note :

   Dominique Bertail, Dessinateur
   
   Yoko Kunen est agent de police sur un vaisseau spatial en partance vers la galaxie d'Andromède. 880 000 passagers, 257 races et 1583 humains. Yoko scanne tous les mâles qu'elle rencontre pour savoir lequel sera le père de l'enfant qu'elle veut. Lorsque le vaisseau est bloqué par un amas d'artefacts, c'est elle qui doit sortir pour voir de quoi il retourne.
   
   Tome 1 d'un space opéra (sous-genre de la SF avec des aventures épiques situées dans un cadre géopolitique complexe. Merci Wikipedia) mené par Lewis Trondheim aidé par divers auteurs et dessinateurs de BD. La série se présente en petits fascicules de 34 pages, couverture souple, un comics.
   
   A priori, je ne suis pas fan du genre, la SF et les mondes extra-terrestres, souvent fouillis sont plutôt très agréables à mon œil de non amateur mais je dois dire ici que je me suis régalé. Les personnages sont bien esquissés et se révèleront j'espère dans les tomes suivants, l'humour est très présent et j'aime beaucoup.
   
   Présenté comme -vous le voyez sur la photo- "le space opéra pulp et pop avec des bagarres", il tient ses promesses. J'enfonce le clou en disant que nous sommes plusieurs à l'avoir lu à la maison -dont quelques non lecteurs- et nous attendons tous la suite avec impatience.
   
   PS : j'ai lu également le numéro 2 qui est sorti en même temps -mais que, pour diverses raisons- j'ai mis plus de temps à trouver- peut-être moins drôle, mais l'histoire se met en place, les liens entre les personnages et les enjeux... j'attends la suite.

critique par Yv




* * *