Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Agatha Raisin Enquête, T4, Randonnée mortelle de M.C. Beaton

M.C. Beaton
  Agatha Raisin Enquête, T1, La Quiche Fatale
  Agatha Raisin Enquête, T3, Pas de pot pour la jardinière
  Agatha Raisin Enquête, T2, Remède de cheval
  Agatha Raisin Enquête, T4, Randonnée mortelle

\"Née en 1936 à Glasgow, Marion Chesney alias M.C. Beaton a été libraire et journaliste avant de devenir un des auteurs de best-sellers les plus lus de Grande-Bretagne avec ses deux séries de romans policiers : Hamish MacBeth et surtout Agatha Raisin (plus de 15 millions d’exemplaires vendus dans le monde).\"
(Source éditeur)

Agatha Raisin Enquête, T4, Randonnée mortelle - M.C. Beaton

Suite des aventures de la nouvelle Miss Marple
Note :

   Agatha Raisin retrouve son village de Carsely après six mois passés à Londres. Et ce n’est pas sans appréhension et un brin de plaisir qu’elle s’apprête à retrouver James, son voisin préféré, pour qui elle en pince sec.
   
   Une fois sur place, elle s’aperçoit très vite qu’un nouvel hobby occupe les habitants : la randonnée. Mais le club de marcheurs a fort à faire avec les propriétaires terriens, qui n’apprécient que moyennement que les sportifs piétinent leurs terres. Et comble de l’affaire, Jessica, qui milite pour un droit de passage, est retrouvée morte. Ni une ni deux Agatha et son voisin se transforment en enquêteurs hors pair.
   
   Pour les fans du genre, le tome 4 est de la même veine que les précédents. A savoir une série policière décalée, pleine d’humour, avec une héroïne savoureuse. Dès les premières pages on se retrouve dans l’ambiance de cette sympathique comédie, qui a été adaptée en série télévisée. Quant aux romans, il me tarde de lire les tomes 5 et 6 déjà traduits en français. Et d’autres suivront !

critique par Éléonore W.




* * *