Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

M comme: Man in the window T1 de Masatoki

Masatoki
  M comme: Man in the window T1

M comme: Man in the window T1 - Masatoki

Addictif !
Note :

   Shuhei, 17 ans, a toujours pensé qu’il rentrerait à Todai, l’université de Tokyo, pour devenir médecin. Il aime en secret une camarade de classe, lycéenne comme lui. Un mot qu’elle lui donne va changer sa vie "Après les cours, va frapper à la fenêtre de droite au fond de la ruelle qui se trouve à côté de la librairie Dol". Intrigué, il se rend à l’endroit indiqué et a la surprise de trouver derrière une fenêtre son double : "Toi et moi on est la même personne avec trois ans d’écart". Il n’en croit pas ses yeux, d’autant que l’homme qu’il voit devant lui est devenu un raté, l’antithèse de ce qu’il est : hirsute, mal rasé, vivant dans un lieu glauque.
   
   Ils ne peuvent pas se toucher mais arrivent à communiquer et son double lui donne des informations qui peuvent modifier son présent, comme les numéros du loto de la semaine. Il lui apprend aussi qu’Ayaka, la fille dont il est amoureux, a été assassinée. Il lui demande instamment d’éviter que cela se produise.
   
   J’ai beaucoup aimé le premier volume de cette courte série, dont le second tome sortira en août 2017. L’histoire est prenante, le héros attachant. Passé et futur se mélangent dangereusement dans ce manga, dont l’originalité repose sur ce face à face via une fenêtre, du même homme à trois ans d’intervalle. Ajoutez à cela un très beau graphisme, qui fait de ce manga découvert grâce à un élève un de mes derniers et inattendus coup de cœur ! J’ai hâte de lire la suite qui sortira le 24 août.
   
   Série en trois volumes.

critique par Éléonore W.




* * *