Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Dès 08 ans: Esther et Mandragore - T1 - Une sorcière et son chat de Sophie Dieuaide

Sophie Dieuaide
  Dès 10 ans: Œdipe schlac ! schlac !
  Dès 08 ans: Peur sur la ferme
  Dès 08 ans: Esther et Mandragore - T1 - Une sorcière et son chat

Dès 08 ans: Esther et Mandragore - T1 - Une sorcière et son chat - Sophie Dieuaide

Guilleret et agréable à lire
Note :

    Youpi! Les vacances! On a du temps, du temps pour tout et donc, du temps pour lire aussi. Les enfants ont besoin de livres! On peut l'emporter partout, vivre grâce à lui de terribles aventures, découvrir un tas de choses qu'on ne soupçonnait pas, les batteries ne sont jamais à plat et ça coûte trois fois rien!
    Alors, sur lecture-ecriture.com, tous les mardis (même pendant les vacances), pour enfants et ados, un ou deux titres commentés. Et encore 1 lecture ado le samedi!
    Et pensez à aller faire un tour dans notre Rubrique, pour tous les âges, vous y trouverez des trésors, bien rangés.

   
   
   Illustrations : Marie-Pierre Oddoux
   
   Thèmes : Magie, Aventures, Amitié
   
   "Pendant quelques instants, j'ai eu vraiment peur qu'une sorcière apparaisse en homme, en femme ou en minuscule insecte et qu'elle grogne : "On avait dit : Pas de magie devant les humains, Esther ! Retour immédiat à l'école des Sorcières pour toi et pour ton chat !"
   

   Une nouvelle série pleine de peps et d'humour qui met en scène une jeune sorcière dans le monde des humains... c'est « Esther et Mandragore ». J'ai fondu de tendresse pour la jolie bouille attachante et accueillante d'Esther. Une lecture fraîche et pimpante, idéale pour les enfants.
   
   Dans le premier tome « Une sorcière et son chat », nous faisons la connaissance d'Esther une jeune sorcière qui attend impatiemment d'avoir un prix à la remise des diplômes de l'école de magie. Mais il tarde à arriver et Esther s'attriste d'apercevoir la mine déçue de sa maman. Une sacrée surprise l'attend puisque cette année pour la première fois, un nouveau prix est attribué : c'est le Premier Prix de Curiosité. Et l'heureuse élue n'est autre qu'Esther.
   
   Parce que c'est une sorcière curieuse, elle a le droit à un permis spécial pour se rendre dans le monde des humains. Attention, là-bas la magie y est interdite...
   
   Accompagnée de son fidèle compagnon, Esther, excitée, s'apprête à découvrir les us et coutumes, les habitudes des humains. Puis même se faire des amis et sauver un chat...pourquoi pas ?
   
   Une histoire affectueuse, à l'intrigue classique, au rythme très bien entretenu pour les jeunes lecteurs. Humour, légèreté, valeurs d'amitié, de solidarité, un chat ronchon, une petite touche de magie et de suspense... le tout pour un roman junior guilleret et agréable à lire. La suite des aventures d'Esther est déjà disponible et j'adore totalement la couverture!

critique par Laël




* * *