Lecture / Ecriture
    Accueil     Lecture     Ecriture     Rencontres     Auteur du mois     Ce qu'ils en ont dit     Contacts    

Ça a commencé comme ça de Angéla Morelli

Angéla Morelli
  Ça a commencé comme ça

Ça a commencé comme ça - Angéla Morelli

Un pseudo très fashion
Note :

   Je dois avouer, j’ai été bluffée par ce roman. J’étais toute disposée à aimer, of course. Angela Morelli est une amie. Mais je ne m’attendais pas du tout à ça. Je ne m’attendais pas du tout à pleurer comme une madeleine et à rire comme une folle à d’autres endroits. Je vous le jure, j’ai pleuré pendant une bonne demi-heure dans la voiture, à la grande joie de l’auteure qui conduisait et qui se foutait de ma gueule. Et qui en a profité pour avoir un besoin urgent d’arrêter dans une aire d’autoroute pour que tout le monde voie que j’avais les yeux rouges et larmoyants. De toute beauté!
   
   Cette histoire est celle de Flore, une femme très différente de moi. Vraiment différente de moi. Sa meilleure copine, Fanny, me ressemble davantage. Mais Flore, je ne m’attendais pas à ce qu’elle me touche autant. C’est un vrai roman feel good, avec des gens vrais, qui pourraient exister, pleins de failles et de bons côtés. Des gens inégaux, qui se contredisent parfois, qui se laissent emporter, et qui parfois regrettent. Et ça, ça me plait dans un roman.
   
   L’histoire, me direz-vous? C’est l’histoire d’une fille qui n’a pas fait le deuil de sa mère, décédée quand elle était enfant. Certes, il y a une romance, mais c’est la cerise sur le gâteau. C’est l’histoire d’une fille qui fait face et qui apprend à se faire confiance et à se respecter. Comme une grande. C’est une histoire de confitures, une histoire d’amitié, d’entraide et de vie de village. Une histoire qui sonne vrai.
   
   J’adore les relations entre les gens du petit village du sud-ouest. En fait, la partie qui fait le plus "romance" est celle qui m’enthousiasme le moins et si le héros masculin est fort swoonant, pour moi, c’est le bonus dans l’histoire. Parce que pour moi, ce qui est important est ailleurs. Le personnage évolue sans totalement changer et tout ce petit monde prend réellement vie. Au point de me faire pleurer à gros sanglots.
   
   Bref, j’ai super hâte de voir ce que vous allez en penser!
   
   J’adore!

critique par Karine




* * *